La régularité dans les apprentissages : clé des progrès

Valérie

Publié par Valérie

Acquérir de nouvelles compétences quelque soit le domaine concerné nécessite une seule chose, simple et et à la portée de tous : de la régularité !

Trouvez votre professeur idéal

Envisagez votre apprentissage comme un entraînement sportif : une pratique régulière est gage de progrès réels et visibles.

En constatant vos progrès, votre confiance en vous augmentera. Votre satisfaction et votre plaisir aussi. Et vous serez motivé pour aller encore plus loin.

Pour cela, il n'est nul besoin de gros efforts. Peu importe votre niveau de départ. L'essentiel est de ne pas se mettre de pression, de ne pas se comparer, de ne pas se juger. Soyez seulement dans l'expérience. Jouez. Avancez avec bienveillance envers vous-même. Prévoyez dans votre emploi du temps des petites séances, quotidiennes si possible ou trois fois par semaine.

Qu'avez-vous à perdre ?

Prenons l'exemple d'apprendre le français et de l'améliorer.

  • Commencez par écrire 15mn le matin au réveil sur un sujet qui vous intéresse, une passion ou même simplement vos préoccupations ou pensées du moment.
  • Lisez 15mn par jour un roman d'aventure, de science-fiction, un classique, une revue spécialisée, une BD : peu importe la nature du support, ce qui vous fait plaisir.

Accordez-vous ce temps pour vous-même et partez en voyage. Évadez-vous, soyez curieux, ouvrez vos horizons. Vous serez bluffé car vous aurez rapidement fait des progrès sans même vous en rendre compte et presque sans effort. Vous aurez également appris sur vous-même, ainsi qu'une foule de choses passionnantes.

Sortez de votre zone de confort. Vivez l'expérience sans attendre.

Essayez et vous verrez ✔️

 

 

 

Avez-vous aimé ? Partager
Valérie

Valérie voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours français, Anglais et Bac