Tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez suivre des cours de révision en ligne

Publié par Voscours

Les cours de soutien scolaire en ligne sont là pour rester. Le monde a beaucoup changé ces derniers mois et, par conséquent, l'apprentissage à distance est devenu la norme. Et ce que beaucoup considéraient comme étrange il n'y a pas si longtemps fait désormais partie de la vie quotidienne.

C'est ce qui s'est passé avec les cours particuliers en ligne. Il était difficile de comprendre comment faire quelque chose d'aussi personnel et proche que le tutorat par appel vidéo, mais la situation nous a obligés à nous mettre au travail. Le dévouement et la volonté des professeurs particuliers ont montré qu'avec le professionnalisme, tout est possible. 

Trouvez un prof

Les cours de soutien en ligne sont désormais une réalité. Et nombreux sont ceux qui y ont vu un grand avantage, notamment pour les élèves du secondaire, qui ont besoin de cours particuliers axés sur le contenu plutôt que sur la motivation et le contrôle de la discipline. 

À quoi ressemble un cours de soutien scolaire en ligne ? 

Malgré toute cette normalité, de nombreux parents et élèves ont encore quelques doutes sur le fonctionnement du soutien scolaire en ligne. L'incertitude quant aux changements est parfaitement normale.

Cependant, un cours particulier en ligne n'est pas très différent d'un cours en face à face. Il est vrai que les cours collectifs ont tendance à être un peu plus compliqués, mais les cours individuels sont généralement exactement les mêmes. Un cours de soutien scolaire en ligne devrait donc comporter des éléments tels que ceux-ci : 

  • La personnalisation complète du programme : un professeur de soutien scolaire doit passer beaucoup de temps à apprendre à connaître l'étudiant pour savoir ce dont il a besoin et créer un programme d'étude qui soit 100% personnalisé pour lui. 
  • Renforcer les points forts et renforcer les points faibles : les cours de soutien scolaire en ligne essaient d'être un guide pour aider l'élève à améliorer ses performances. Ils essaient donc d'identifier les points faibles de l'élève et de les renforcer en même temps que les points forts. 
  • Fixer et remplir des objectifs : comme tout enseignement, il doit permettre de remplir des objectifs, mais ceux-ci seront différents de ceux fixés par l'école, car ils seront adaptés à chaque élève et à ses besoins. 
  • Renforcer les connaissances : il va de soi que les cours de rattrapage tentent de renforcer les connaissances qui n'ont pas été clarifiées à l'école. 
  • Motiver l'élève : un cours de rattrapage ne doit pas être froid et calculateur, bien au contraire. L'échec scolaire de nombreux élèves est dû à un manque de motivation, ce sur quoi un professeur particulier doit se concentrer, surtout s'il s'agit d'un cours de soutien scolaire

Tous ces éléments doivent être donnés dans des conditions acceptables de connexion et de qualité d'image. C'est l'un des éléments à prendre en compte pour donner un bon cours en ligne. Bien que cela ne doive pas inquiéter l'étudiant, car les professeurs en ligne fournissent généralement de bons conseils pour que la classe soit dans des conditions optimales.  

Quels sont les avantages d'un cours de soutien scolaire en ligne ? 

Pourquoi la plupart des étudiants qui essaient un cours en ligne ne reviennent pas aux cours en face à face ? D'abord, parce qu'ils ont trouvé un bon prof particulier de soutien scolaire. Ensuite, parce que les cours en ligne présentent un certain nombre d'avantages qui sont aujourd'hui beaucoup plus précieux que les cours en face à face

  • Coûts moins élevés : comme il n'est pas nécessaire de se déplacer, le coût des cours est moins élevé. En outre, les professeurs en ligne ont la possibilité de donner des cours particuliers à un plus grand nombre d'étudiants que les professeurs en face à face, ce qui leur permet de donner des cours à des prix de cours plus abordables que les autres. 
  • Flexibilité : comme il s'agit du soutien scolaire à domicile, il peut être un peu plus flexibles en termes d'horaires et de jours. Les professeurs en ligne ont tendance à avoir un emploi du temps moins serré que les autres. 
  • Gain de temps : les cours particuliers en ligne sont généralement beaucoup plus rapides que les cours particuliers en face à face, ils ne vous obligent pas à vous déplacer de votre lieu de travail et c'est pourquoi ils sont la meilleure option pour les personnes occupées. 
  • Ressources numériques : les cours de soutien scolaire en ligne se déroulent sur Internet et, par conséquent, toutes les ressources disponibles sont numériques et ouvrent un monde de possibilités beaucoup plus large que le travail avec des livres et des cahiers. 
  • Variété des professeurs: l'éventail des profs de rattrapage en ligne est beaucoup plus large et plus riche. Souvent, un élève a besoin d'être renforcé pour quelque chose de très spécifique ou a des besoins particuliers et il n'y a pas de professeurs dans la ville. Le monde du soutien scolaire en ligne vous ouvre les portes du monde entier, afin que vous puissiez trouver le meilleur professionnel où que vous soyez. 

Comment trouver un soutien scolaire en ligne ? 

L'internet est un endroit très vaste et pour de nombreuses personnes, il peut être un endroit très vaste. Lorsque vous commencez à chercher quelque chose sur le net, il y a généralement beaucoup d'offres et il est normal de ne pas savoir quoi choisir. Toutefois, il faut se laisser guider un peu par les sensations que procurent certaines choses et surtout par les sites qui se consacrent à l'éducation de manière professionnelle.

Utilisez des sites web spécialisés : il en existe qui sont dédiés uniquement à la gestion des profs en ligne. Cela garantit que les profs  inscrits sont réels et qu'il existe un large éventail de professionnels. Voscours est l'une d'entre elles, mais il y en a aussi d'autres comme Classgap. 

Suivez votre instinct : dans de nombreux cas, les impressions ne sont généralement pas fausses. Un bon profil détaillé avec une bonne photo reflète généralement le professionnalisme et la fiabilité. Un bon enseignant sait qu'il doit montrer un visage digne de confiance et prend le temps qu'il mérite pour montrer sa présence en ligne. 

Posez toutes les questions qui s'imposent : vous devez bien établir votre premier contact, bien plus que simplement leur dire que vous avez besoin de cours particulier dans une certaine matière. Soyez très précis et dites-leur quels sont vos besoins. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous vous posez sur la manière d'enseigner. 

Prenez un cours avant de vous engager : de nombreux professeurs offrent le premier cours, mais si ce n'est pas le cas, le premier cours doit être un contact pour établir tous les points des cours suivants. N'écartez pas toutes les autres options avant d'être sûr que le professeur est celui qui vous convient le mieux. 

Combien coûte un cours en ligne ? 

Les prix des cours de soutien scolaire en ligne varient fortement en fonction du professeur. S'il est vrai qu'il n'y a pas de prix fixe, ils sont généralement beaucoup moins chers que les cours en face à face. En général, un professeur de soutien scolaire en ligne facture entre 8 et 15 euros par heure, mais ce prix peut dépendre d'un certain nombre de facteurs : 

Le matériel utilisé : si l'enseignant a besoin d'un outil quelconque, tel qu'un logiciel ou du matériel pédagogique, qui est payant ou dont la recherche et la sélection prennent du temps. 

Formation et expérience : le cursus d'un professeur est très important lors du choix d'un professeur et, bien entendu, un enseignant qui a beaucoup d'expérience et une grande formation aura un prix plus élevé. 

Les objectifs à atteindre : ce n'est pas la même chose de passer un examen de première année de l'ESO que de préparer l'examen d'entrée à l'université. Le prix du professeur dépend de la taille des objectifs. 

Du point de vue du parent ou de l'élève, la meilleure chose à faire est de bien communiquer avec le professeur. Demandez-leur pourquoi leurs prix sont si élevés et abordez ce sujet en toute transparence et sans aucune sorte de tabou, après tout, aussi personnel que soit l'argent, il est très important. 

Avez-vous aimé ? Partager