Ne vous demandez pas si vous pouvez écrire un film écrivez le

Publié par Jean-Philippe

 

Comment réaliser son premier court-métrage ?

 La chasse aux idées.

 On dit que la nature humaine est soumise à deux principes de base : le désir et l’action. Une idée nous vient, et nous la créons en action-et enfin.. c’est de la théorie. Concrètement, c’est souvent plus compliqué, on a tendance à passer par des détours qui peuvent retarder l’action.

Avec le cinéma, rien n’est plus simple. Une idée surgit pour une histoire au documentaire, on attrape sa caméra et on se met au travail. Enfin presque …

Car malheureusement, on a souvent des idées, c’est la réalisation qui se complique : toutes les raisons de ne pas   s’y mettre semblent justifiées ! Parfois s’est l’inverse, on a la caméra mais pas les idées et la motivation mais pas  le moindre idée pour faire un film, idées et action doivent être réunies, Parce qu’un film est avant tout le résultat d’une synergie entre plusieurs individus un travail d’équipe où l’on met à profit les talents de chacun

Idée de départ

 

Pour l’exercice admettons que vous ne fait pas partie des réseaux de cinéastes, mais que vous venez d’acquérir une caméra avec l’envie de faire un film, vous commencez caméra au poing à vous promener en filmant tout ce qui bouge pour vous familiariser avec votre matériel : c’est un excellent entraînement avant de vous embarquer dans un véritable projet. Cependant le résultat risque d’être un intérêt très limité, ce qu’il vous faut c’est une idée….

 
 
 
 
 
 
 
 
Avez-vous aimé ?

Jean-Philippe

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers