Élèves pour vos cours particuliers de maths

Contactez nos élèves et commencez à leur donner des cours de maths

Maths
Marseille
Maths
Mions
Maths
Poitiers
Maths
Nice
Maths
Fontcouverte Charente-Mar...

20/05

Maths
Vigneux-sur-Seine
Maths
Villenave-d'Ornon

Trouver des élèves

Questions fréquentes de nos profs de maths

🧑‍🏫 Comment devenir prof de maths ?

Pour devenir prof particulier de maths, vous pouvez vous inscrire sur VosCours afin de proposer vos services. Vous n'avez pas besoin de diplôme spécifique, mais simplement de solides connaissances à transmettre à nos élèves. 

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de publier une annonce de cours particuliers sur notre site et d'attendre d'être contacté(e) par nos élèves. Vous pouvez également contacter vous-même les élèves à la recherche d'un prof de maths.

✒️ Comment publier une annonce de cours de maths ?

Pour publier une annonce de cours particuliers, vous n'avez qu'à cliquer sur "donner des cours" en haut à droite de la page. Suite à cela, vous n'avez qu'à suivre les étapes et à rédiger votre titre d'annonce, la description, indiquer votre prix et le type de cours de maths que vous souhaitez offrir. C'est totalement gratuit !

📌 Quelles qualités avoir pour devenir prof de maths ?

Il est très important d'avoir d'importantes connaissances en la matière, si vous décidez de donner des cours de maths. Aussi, la pédagogie et la patience sont des qualités essentielles pour enseigner à des élèves rencontrant, pour la plupart, des difficultés. Pour finir, nous recommandons à nos profs particuliers d'être organisés. 

Découvrez ici nos meilleurs outils pour donner des cours de maths en ligne.

💰 Quel prix donner à mes cours de maths ?

Vous fixez vous-même le prix de vos cours de maths. Pour vous faire une idée, découvrez ici notre grille de tarifs de cours particuliers. Plus vous avez de connaissances ou de diplômes en la matière, plus vous pouvez vous permettre d'élever vos prix. L'idéal est de commencer un peu plus bas puis d'ajuster au fur et à mesure. 

🖥️ Est-il préférable de proposer des cours en ligne ou en présentiel ?

Les deux options sont très appréciées des étudiants. Nous vous conseillons de choisir la modalité avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Par exemple, si vous êtes un prof de maths ayant de bonnes connaissances en technologie, n'hésitez pas à opter pour l'enseignement en ligne : vous pourrez enseigner à des élèves de toute la France et n'aurez pas à vous déplacer !

Comment devenir prof de maths ?

Conseils pour devenir prof de maths 

Pour devenir prof de math, vous devez remplir certaines conditions. Tout le monde ne peut pas donner des cours de maths, même si, comme toujours, tout dépend du niveau de vos élèves. Si votre intention est de donner des cours particuliers de maths aux enfants qui ont besoin d'un enseignement supplémentaire, il vous suffit d'avoir un minimum de connaissances en mathématiques. Les choses se compliquent lorsque l'on souhaite donner des cours particuliers à des élèves de niveau supérieur.

Les mathématiques sont réputées dans les écoles et les collèges pour être l'une des matières les plus difficiles. C'est pourquoi un prof particulier de maths ou un professeur de maths titulaire est si demandé de nos jours. Nous vous expliquons ci-dessous les clés pour devenir prof de maths de toutes les manières possibles.

Quelles qualifications sont nécessaires pour devenir prof de maths ?

Les qualifications requises pour devenir prof de maths varient en fonction du type de cours que vous souhaitez donner et du lieu. Ce n'est pas la même chose de donner des cours de maths à domicile que de donner des cours de maths dans les lycées, n'est-ce pas ? Chaque type de cours a ses propres conditions. Voyons voir, que faut-il étudier pour devenir professeur de maths ?

  • Une licence/master en maths. Si votre vocation est d'être un prof de maths dans les écoles, les collèges ou à l'université, vous devrez poursuivre des études connexes. Un ingénieur peut devenir prof de maths, par exemple. 
  • Une licence/master en enseignement. Ces études sont exigées dans de nombreuses écoles et vous qualifient pour donner des cours. Si vous ne voulez pas passer le concours, vous aurez certainement besoin d'une qualification qui vous valide en tant que professeur de mathématiques. 

Être enseignant dans les écoles publiques et privées a ses exigences, comme vous pouvez le constater. Il existe toutefois une alternative pour les personnes qui souhaitent trouver plus rapidement un emploi de prof de mathématiques : un cours particulier de maths.

Comment donner des cours particuliers de maths à domicile ?

Les cours particuliers de maths à domicile sont l'alternative parfaite pour quiconque souhaite trouver un job étudiant ou un emploi de professeur dès maintenant. L'un de ses nombreux avantages est que vous disposez d'un horaire flexible que vous choisissez, et que vous pouvez également choisir le prix de vos leçons. Comment puis-je devenir prof particulier de maths ? Que faire si je ne connais personne à qui donner des cours ? Ne vous inquiétez pas, voici comment vous pouvez trouver un emploi de professeur particulier :

  • Trouvez un site web pour les cours particuliers. Internet regorge de plateformes de cours particuliers. VosCours est la plus grande communauté de professeurs et d'étudiants à la recherche de cours particuliers. En outre, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour devenir prof particulier
  • Passez une annonce en tant que prof particulier. La deuxième étape consiste à passer une annonce en tant que prof particulier. De cette façon, vous vous ferez connaître au sein de la communauté et donnerez aux élèves la possibilité de vous contacter. Dans l'annonce, il est important que vous décriviez le type de cours que vous allez donner et quelles sont vos qualités.
  • Diffusez votre annonce sur les médias sociaux. Bien que cela ne soit pas obligatoire, diffuser votre annonce peut être un bon moyen (et gratuit) d'obtenir des élèves à qui donner des cours particuliers.
  • Contacter les élèves. En plus de publier une annonce de cours particuliers, vous pouvez également contacter directement les élèves en mathématiques. Sur cette page, vous trouverez des annonces d'étudiants en maths qui recherchent un prof particulier. Écrivez-leur un message !

Conseils pour donner des cours de soutien scolaire en tant que job étudiant

Vous souhaitez donner des cours de soutien en mathématiques ? De nombreux enfants et adolescents qui se préparent à l'examen d'entrée à l'université et à la réussite de leurs examens ont besoin de ces cours pour réussir. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver des élèves pour donner des cours de soutien scolaire de maths et à faire de vos cours un succès : 

  • Indiquez l'âge dans l'annonce. Un bon moyen d'attirer les élèves est de préciser si vous allez donner des cours particuliers de maths au lycée ou des cours de maths pour le bac.
  • Mentionnez votre licence dans le titre de l'annonce. Si vous étudiez ou avez étudié une licence liée aux mathématiques, une bonne tactique consiste à mettre à la une que vous êtes un étudiant en mathématiques ou en ingénierie et que vous pouvez donner des cours particuliers de maths à l'université.
  • Publier plus d'une annonce. Si l'âge n'est pas un problème pour vous, vous pouvez toujours publier une annonce pour donner des cours de maths aux élèves du collège et une autre en tant que prof de math particulier pour les élèves du lycée, par exemple.

Comment devenir prof de maths en ligne ?

En plus d'être un prof de math à domicile, vous pouvez également donner des cours particuliers de maths en ligne. Après la pandémie, de plus en plus d'étudiants sont prêts à chercher des cours de maths en ligne. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'effort supplémentaire, le processus de recherche d'élèves de maths en ligne est le même : publiez votre annonce de cours particuliers de maths en ligne et soyez attentif aux messages ! 

La partie vraiment difficile est d'adapter vos méthodes d'enseignement au monde virtuel. Pour cela, voici quelques conseils : 

  • Bonne connexion internet. Il ne suffit pas que vous l'ayez, sinon votre élève aussi. Nous savons tous combien il est difficile de suivre un cours en ligne avec des interruptions dues à un manque de connexion... Essayez d'éviter cela autant que possible !
  • Classe virtuelle organisée. L'un des meilleurs outils pour les enseignants en ligne est la classe virtuelle. Grâce à lui, vous pouvez rencontrer votre élève, lui donner des devoirs et communiquer hors ligne. Jusqu'à présent, les plus connues et les plus célèbres sont des plateformes telles que Microsoft Teams ou Google Meet.
  • Ressources pour donner des cours de maths en ligne. Disposer d'exercices en ligne supplémentaires pour s'entraîner ou d'autres matériels sera également parfait pour vos cours de maths en ligne. Essayez toujours d'aller au-delà des notes que les étudiants peuvent vous donner et essayez de les compléter.