Élèves pour vos cours particuliers d'anglais

Contactez nos élèves et commencez à leur donner des cours d'anglais

Anglais
Paris

12/04

Anglais
Cannes

10/04

Anglais
Grenoble

Anglais
Lyon

Anglais
Le Mans

Anglais
Paris

Anglais
Clermont Oise

Trouver des élèves

Questions fréquentes de nos profs d'anglais

💻 Comment puis-je donner des cours particuliers d'anglais ?

Il est très facile de devenir professeur particulier. Si vous pensez avoir les connaissances nécessaires, vous pouvez simplement publier une annonce ou contacter des élèves à la recherche de cours particuliers d'anglais. De nos jours, la façon la plus courante d'enseigner l'anglais est de donner des cours en présentiel, dans des locaux publics ou loués, ou de donner des cours à domicile. En outre, depuis la pandémie, les cours d'anglais en ligne se sont développés. Ils sont idéaux si vous avez un emploi du temps chargé et préférez économiser du temps et de l'argent.

👨‍🏫 Quelles sont les conditions requises pour devenir professeur d'anglais ?

Les conditions requises pour devenir professeur d'anglais varient en fonction du type d'enseignement que vous souhaitez dispenser. En effet, ce n'est pas la même chose de vouloir enseigner l'anglais dans une école publique que dans une école privée ou de devenir professeur particulier. Si vous voulez être professeur dans les écoles publiques, vous devrez passer un concours. La formation la plus répandue est généralement une licence d'enseignement ou une licence en littérature, comme la philologie anglaise, suivie d’un master d’enseignement. En revanche, si vous souhaitez donner des cours particuliers, vous n'avez besoin d'aucune formation.

Commencez à donner des cours d'anglais dès maintenant.

🗣️ Quel niveau faut-il avoir pour être professeur particulier d'anglais ?

Le niveau linguistique recommandé est C1 ou C2 en anglais, ce qui, selon les examens de Cambridge, correspondrait à Advanced ou Proficiency. Avoir ce niveau est idéal pour justifier de ses connaissances en langue anglaise : vous connaissez de nombreuses expressions idiomatiques et grammaticales et vous disposez déjà d'un certain nombre d'outils avec lesquels vous pouvez enseigner l’anglais à vos élèves.

Découvrez ici comment donner des cours d’anglais à des adultes.

💸 Combien dois-je facturer pour des cours particuliers d'anglais ?

En général, le prix des cours d'anglais se situe entre 10 et 15 euros de l’heure. En raison de la forte demande et de l'offre élevée, il s'agit d'un marché assez concurrentiel. Toutefois, les professeurs d'anglais natifs et les professeurs d'anglais hautement qualifiés peuvent faire monter le prix jusqu'à 25 € de l’heure.

🧒 Comment puis-je trouver des élèves à qui donner des cours particuliers d'anglais ?

La clé pour trouver des élèves est d'avoir un profil crédible. Vous devez donc compléter votre profil (sans oublier votre photo) sur Voscours.fr. Un autre point fort pour les professeurs d'anglais est de demander à leurs élèves de publier des avis sur leur page. Cela donne confiance à de potentiels futurs élèves. Ensuite, vous pouvez publier une annonce en tant que professeur d'anglais et commencer à contacter des élèves. Sur notre site, vous trouverez une liste de tous les étudiants qui recherchent des professeurs d'anglais - contactez-les rapidement !

Les clés pour devenir prof d'anglais

Ce qu'il faut savoir pour devenir prof d'anglais

Les cours d'anglais sont très populaires. Il est essentiel d'apprendre cette langue pour se déplacer dans le monde entier. Aussi, l'anglais est très demandé sur le marché du travail, si bien que de plus en plus d'étudiants de tous âges veulent l'apprendre. Par conséquent, devenir prof d'anglais est l'un des moyens les plus rapides pour les enseignants de trouver un emploi.

Les conditions requises pour devenir prof d'anglais varient en fonction de la voie que vous décidez d'emprunter. Il existe de nombreux types de cours d'anglais et de moyens de devenir professeur : à vous de voir lequel correspond le mieux à vos besoins/souhaits ! Voici les quatre façons de commencer à donner des cours d'anglais et ce dont vous aurez besoin pour chacune d'entre elles :

  • Cours d'anglais dans les universités ou écoles publiques. Si vous souhaitez devenir professeur d'anglais à l'université ou devenir professeur d'anglais dans une école publique, la première chose à faire est de passer un concours pour devenir enseignant. Pour ce faire, vous devrez suivre des études en vue d'obtenir un diplôme d'enseignement, de philologie anglaise ou de traduction et d'interprétation.
  • Cours d'anglais dans les écoles privées. Aussi, vous pouvez devenir professeur d'anglais dans les écoles privées. Les concours étant relativement difficiles, cette option vous permettrait d'être prof d'anglais sans même avoir besoin de les passer. Vous pouvez donc trouver un emploi de professeur dans une école privée et vous épargner cet examen stressant et compliqué.
  • Cours d'anglais dans les écoles de langues. Saviez-vous que de nombreux professeurs d'anglais natifs sont employés par ces écoles ? Si vous êtes natif, félicitations ! Vous obtiendrez probablement un emploi rapidement. Si ce n'est pas le cas, avec un bon niveau d'anglais, de l'expérience et les bonnes études, vous pouvez postuler à un emploi.
  • Cours particuliers d'anglais. De nombreuses personnes ayant un niveau d'anglais acceptable décident de devenir professeur particulier d'anglais pour diverses raisons : confort, facilité et argent rapide sont les plus courantes. Aussi, l'avantage est de pouvoir disposer d'un emploi du temps flexible et facile à combiner si vous étudiez ou travaillez.

Une exigence commune à toutes les options d'enseignement est le niveau d'anglais requis. Quel est le niveau d'anglais requis pour devenir professeur d'anglais dans le primaire ? En général, le niveau le plus recommandé est C1 ou C2. Si vous avez un niveau B2, vous avez moins de chances d'obtenir un emploi.

Comment devenir professeur d'anglais : cliquez sur le lien pour en savoir plus !

Comment donner des cours particuliers d'anglais ?

Si vous souhaitez trouver un emploi de professeur d'anglais dès maintenant, pourquoi ne pas commencer à donner des cours particuliers ? Si vous vous organisez bien, vous pouvez gagner jusqu'à 1 200 euros par mois. En outre, vous pouvez déterminer le type de cours (cours d'anglais particuliers à domicile, cours d'anglais en ligne, cours collectifs, cours individuels...), le prix de vos cours particuliers et l'horaire.

Qu'est-ce que vous attendez ? Sur cette page, vous trouverez des élèves à la recherche de cours particuliers, envoyez-leur un message ! Mais voyons ce que vous devez faire pour devenir professeur particulier :

  • Annoncez que vous donnez des cours particuliers. Une fois que vous avez trouvé votre portail d'enseignement (comme celui de Voscours.fr par exemple), vous pouvez faire de la publicité pour les cours particuliers que vous allez donner. Dans l'annonce, vous devez préciser la matière et le type de cours que vous allez donner.
  • Mentionnez le niveau d'anglais que vous allez enseigner. Allez-vous donner des cours d'anglais pour enfants ou des cours d'anglais pour adultes ? Vous pouvez même enseigner l'anglais aux débutants si vous le souhaitez. Lorsque vous rédigez votre annonce pour des cours particuliers, il est important de décrire le niveau que vous visez.
  • Recevez des messages de vos élèves. Lorsque les élèves cherchent des cours, ils regardent en fait des annonces de professeurs particuliers comme celle que vous devez rédiger. Vous devez donc la rendre attrayante et accrocheuse pour attirer leur attention et les inciter à vous contacter !
  • Trouvez des étudiants pour des cours d'anglais particuliers. Vous vous demandez comment trouver des étudiants pour des cours particuliers d'anglais ? La réponse est simple : contactez-les et faites-leur part de votre intérêt. À partir de là, n'oubliez pas de sortir toutes vos cartes.

Comment donner des cours particuliers d'anglais en ligne ?

Pour le soutien scolaire en ligne, le processus est similaire aux cours à domicile. Ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous faites de la publicité pour vos cours particuliers, c'est que vous devez clairement indiquer que vous proposez des cours d'anglais particuliers en ligne et ajouter toutes les compétences technologiques que vous pouvez avoir. Au cas où, voici quelques conseils :

  • Outils pour les enseignants en ligne. Tout professeur d'anglais en ligne a besoin d'une série d'outils pour pouvoir dispenser ses cours. Par exemple, vous avez besoin d'une bonne application d'enseignement, qui vous permette d'organiser des réunions virtuelles, de partager des fichiers ou d'envoyer des messages.
  • Ressources en ligne. Pour vos cours d'anglais en ligne, vous aurez également besoin de certaines ressources numériques. Cela signifie que vous devrez fournir le matériel nécessaire en ligne (il est recommandé de le faire avant le cours) et vous assurer que vous êtes à jour avec les derniers matériels.
  • Excellente organisation. De nombreux enseignants sous-estiment l'importance d'un agenda virtuel partagé avec leurs élèves, mais c'est une nécessité. La flexibilité de l'enseignement en ligne est une arme à double tranchant : c'est parfait au cas où l'un de vous ne peut pas venir un jour, mais vous devez vous assurer de ne pas oublier de noter ce changement d'horaire.
  • Cours en ligne avec pauses. Si vous avez l'intention de donner des cours d'anglais en ligne à des enfants ou des adolescents, il est très important de savoir que leur niveau de concentration diminue lorsqu'il s'agit de donner des cours à travers un écran. Il est recommandé de donner des cours de 40 minutes, de faire une pause puis de reprendre la partie suivante de la leçon.

Voici d'autres conseils pour donner des cours d'anglais en ligne.