Bonjour,
Je m'appelle Corine et je suis une jeune québécoise qui est venu s'installer à Paris pour completer mes études en interprétation théâtral.
Je crois très fortement à l'humain. Pour moi apprendre ne devrait pas être une tâche, mais un moment de plaisir et d'accomplissement de sois. Je crois donc que les méthodes d'apprentissages doivent varier d'un élève à un autre. Ayant travaillé avec de...
Bonjour,
Je m'appelle Corine et je suis une jeune québécoise qui est venu s'installer à Paris pour completer mes études en interprétation théâtral.
Je crois très fortement à l'humain. Pour moi apprendre ne devrait pas être une tâche, mais un moment de plaisir et d'accomplissement de sois. Je crois donc que les méthodes d'apprentissages doivent varier d'un élève à un autre. Ayant travaillé avec des enfants de 6 mois à 15 ans, j'ai vue beaucoup de profils et j'essaie à toutes les fois de m'adapter le plus possible aux besoins des enfants. Pour ma méthodologie avec les adultes... c'est la même chose, je ne crois pas que le plaisir d'apprendre et de comprendre doit se perdre une fois adulte.
Pour moi il est très important de construire un lien de confiance et un "safe space" lorsque je travail avec des élèves et ce , peut importe la compétence qui est en cours de travail. C'est un travail qui se fait à deux, je ne crois donc pas à la supériorité de l'un sur l'autre.
C'est pourquoi au début de chaque cours ou coaching privé, j'aime bien discuter et prendre le ton de la journée. Être productif ne veut pas dire toujours être à fond ! Être productif c'est de pouvoir faire de son mieux selon son niveau d'énergie, sa capacité d'écoute et de concentration.
Donc une fois que le ton est prit et que je sais comment mon élève se sent, je m'adapte et je fais en sorte que la leçon soit productive tout de même.