4 choses que les enfants nés 2018 ne connaîtront probablement jamais

L’équipe de Voscours

Publié par L’équipe de Voscours

"Ma maman m' a raconté..."

 

Tout change rapidement, même le changement lui-même s'accélère considérablement. 

Avant, le développement des innovations majeures qui ont radicalement changé la société prenait des décennies. Aujourd'hui, la cadance  avec laquelle les nouvelles technologies apparaissent s’est accéléré à tel point que la vie quotidienne de la prochaine généraltion sera significativement différente.

Quels changements vont alimenter les anecdotes qui commenceront par "Ma maman m' a raconté..." 

"Ma maman m' a dit qu'avant, ils ne comprenaient rien."

"Le poisson de Babel est petit poisson jaune qui ressemble à une sangsue et qui est probablement la chose la plus étrange de l'Univers", nous racontent l'auteurs du "Guide du voyageur intergalactique" écrit par Adams Douglas en 1979. Si vous en mettez un dans votre oreille, vous comprendrez instantanément tout ce que les gens disent dans n'importe quelle langue. Bien entendu, le poisson le babel est une fiction ! Bien que nous nous approchons de plus en plus d'une technologie qui lui ressemble. 

Skype et Google intègrent déjà des fonctionnalités de traduction instantanée pour que vous puissiez chatter en temps réel, même si vous ne parlez pas la même langue que votre interlocuteur.

Et ils ne sont pas les seuls, plusieurs autres entreprises sont en train de perfectionner leur "poisson Babel", il est donc tout à fait possible que les enfants d'aujourd'hui viennent vivre dans un monde où tout le monde peut parler à tout le monde. Elle sera bien loin l'époque on l'on devait prendre des cours particuliers de langue pour apprendre. 

"Ma maman m' a dit que ça prenait du temps de voyager."

Dans les années 1700 le  temps de voyage pour traverser l’Océan Atlantique depuis les États-Unis, était très dangereux et avait une durée minimum de six semaines voir deux ou trois mois, aujurd’hui, le temps a considérablement diminué passant à 8 heures. Même si la vitesse des avions stagnent depuis quelques années,  il y a quelques traces d'amélioration. 

Bien qu'ils ne soient pas encore adaptés au transport de masse, les avions supersoniques sont sur le point de d'arriver dans le ciel et pourront transporter ceux qui ont les moyens de l'Europe aux États-Unis en seulement 3 heures et 30 minutes . Cependant, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ce luxe pourront voyager grâce à la technologie d'hyperloop, conçu par Elon Musk le créateur de SpaceX et Paypal. Ce transport permettra de voyager  dans des tubes vident à grande vitesse.

 

"Ma maman m' a raconté que le matin, on entendait les oiseaux gazouiller."

L'étalement urbain n'est pas un problème nouveau, mais une des conséquences les moins discutées est l'augmentation de la pollution sonore. Les Nations Unies estiment que d'ici 2100, 84% des 10,8 milliards d'habitants de la planète vivront dans les villes, submergés par le mélange de bruit et de sons constants. Cela voudra dire que beaucoup d'enfants nés aujourd'hui ne sauront jamais et ne connaitront pas la notion de silence ... Comment se reposer alors ? Se sera sûrement un luxe d'être au calme. 

"Ma maman m' a dit qu'ils payaient avec du papier et des morceaux de métal."

La création des cartes de crédit a été le premier coup porté à l'argent liquide, et ce n'est pas le dernier. Aujourd'hui, le monnaie doit faire face à PayPal, Venmo, Apple Pay etc ... D'ici à ce que les enfants nés en 2018 aient l'âge de gagner un salaire, ils auront accès à encore plus d'options de paiement, et l'argent liquide pourrait avoir complètement disparu. 

Les cryptomontages peuvent aider à convertir les billets en pièces de musée. La technologie de la chaine de bloc augmente la sécurité des transactions financières et, bien que le marché du chiffrement soit actuellement instable, les experts demeurent confiants quant à son potentiel énorme et le boulversement du système monétaire actuel. 

 

 

 

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers