Apprends comme si tu devais vivre toujours et OUVRE TOI L'ESPRIT

Nawal

Publié par Nawal

La vraie richesse, celle qui te permettra de ne jamais te sentir démuni, est la richesse de l'esprit.

Les connaissances que tu acquières dans la vie, les nouvelles choses positives que tu apprends, que ce soit en t'amusant ou en étudiant , t'apporteront beaucoup !

Car sans que tu ne le remarque, ton cerveau construit des circuits neuronaux logiques jusqu'au jour ou tu as: LE DECLIC. En attendant ce déclic, continue d'apprendre en gardant un esprit ouvert. Et oui car ce déclic dépend de plusieurs facteurs dont tu n'as pas forcément le contrôle. Parfois, même si elle est necessaire, ta bonne volonté et ta determination ne suffiront pas totalement à te faire comprendre tout tes cours et c'est NORMAL. Ton cerveau se développe et évolue à son rythme. Il y'a aussi l'âge qui joue sur la plasticité de ton cerveau... penses y et ne perds jamais espoir.

 

Ensuite, si ce que tu apprend à l'école ne te passionne pas, essai au moins de persévérer à comprendre le minimum pour t'en sortir avec un diplôme, ce qui te donnera une crédibilité face au monde ! ... Parfois, même si tu ne comprends pas, c'est le mimétisme et la satisfaction de ton professeur qui te permetrons de monter en grade , même si le système scolaire actuel n'est pas idéalement conçus... malheuresement il faut faire avec les moyens du bord et savoir t'adapter  !

Garde tes rêves bien en tête pour pouvoir les réaliser un jour ... ce ne sera peut être pas grâce aux maths que tu réaliseras ton rêve... mais réussir cette matière, puis ton diplôme, puis trouver un travail et développer ton independance intellectuelle par des interactions avec des collègues et des clients... te permettra ensuite d'avoir les moyens de concrétiser un rêve :)

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers