Comment devenir professeur particulier quand on est étudiant ?

Gagner de l’argent est toujours un problème pour les étudiants. Vous êtes occupé avec vos projets académiques, la vie est de plus en plus chère et votre budget étudiant s'épuise rapidement. Vous avez besoin d'un emploi à horaire flexible et bien rémunéré.

Quoi de plus approprié que de devenir professeur particulier ? En tant que professeur vous pouvez gagner environ 20 euros par heure, selon le niveau d’études de l’éleve, mais il faut respecter également certaines conditions. 

Devenir professeur particuler demande d'acquérir une expérience pertinente 

Avoir fait service volontaire dans une école locale, enseigné l'Anglais pendant une année sabbatique ou aidé vos frères et soeurs, votre expérience constitue un excellent récit et elle affine vos compétences. Quelque expérience que vous pouvez gagner avant de vous faire de la publicité en tant que professeur particulier vous aidera dans les premières étapes de vos projets.

Rejoindre les organisme de cours partculiers

Les agences de cours particuliers facturent généralement une commission sur chaque cours que vous donnez, qui peut varier de 10% à 30% de votre taux horaire. Voscours ne prend pas de commission directement auprès de vous. Dans tous les cas, faire connaître votre nom et rejoindre plusieurs agences à la fois peut vous assurer un flux régulier de clients.

Travaillez votre profile de professeur particulier

Actuellement, les personnes ont tendance à chercher des cours particuliers en ligne, assurez-vous que vos profils en ligne se distinguent. Facebook, Twitter, LinkedIn et Google Plus sont tous de bonnes plateformes de réssaux sociaux pour les professeurs particuliers et peuvent être un excellent moyen d'établir votre position dans votre région. De même, l'inscription sur des plateformes de professeurs particuliers comme le site web du voscours.fr peut vous apporter plus de travail.

Un conseil qu’on peut vous donner lors la création de votre profil est de donner faire attention à vos photos de profil. Lorsque vous créez vos pages de résaux sociaux et que vous vous inscrivez à des communautés en ligne, veillez à ce que votre photo de profil ait l'air aussi professionnelle que possible. 

Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à regarder votre chemise et votre cravate, mais veillez ne pas non plus télécharger vos photos  lors de vos sorties en boîte. Vos photos de profil donnent le ton et la façon dont les personnes vous verront, vous et votre entreprise de cours particuliers.

Gardez des temps libre pendant vos vacances est essentiel pour un prof particuler

Beaucoup de professeurs se trouvent très occupés pendant les vacances scolaires et universitaires. En tant qu'étudiant, cependant, cela peut vous permettre de donner des cours particuliers pendant les vacances de votre trimestre. Quelques heures par semaine peuvent convenir. Au lieu de travailler énormément, vous allez peut-être garder certains de vos jours fériés libres pour pouvoir donner des cours particuliers sans avoir à vous soucier d'étudier.

Soyez prêt à vous déplacer quand vous donner des cours particuliers

Vous devriez évaluer la distance que vous êtes prêt à parcourir pour vous rendre au domicile des élèves et penser aux frais de déplacement supplémentaire. Si vous vivez dans une région éloignée, vos déplacement augmenterons considérablement votre capacité à gagner de l'argent grâce aux cours particuliers. 

Sachez évaluer votre valeur de prof particulier

Si vous voulez avoir un revenu raisonnable en tant que professeur particulier, vous devez vous assurer de facturer ce que vous valez (expérience, connaissances, matière). Le tarif de cours particulier en tant qu'étudiant tend à se situer entre 15 et 20 euros l'heure, ce qui vous permet de maintenir un bon revenu à temps partiel avec seulement quelques étudiants prenant un cours par semaine. Voici une grille des tarifs par heure en fonction de la matière et de la ville par exemple?

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers