Les meilleurs jobs étudiants

L'année scolaire est enfin terminée, vous pouvez enfin vous reposer, aller à la plage, sortir avec des amis et voyager. Mais tout cela a un prix et tout le monde n'en a pas les moyens. L'été est aussi un bon moment pour emploi saisonnier ou temporaire et qui nous permet d'avoir un revenu supplémentaire.

Il y a beaucoup de jeunes et d'étudiants qui profitent du temps libre de l'été pour trouver un petit job. Dans certains cas, il s'agit même d'un emploi plus durable.

Quoi qu'il en soit, l'été est le moment idéal pour travailler. Les emplois sont en hausse et, dans certains secteurs, les horaires sont très confortables. Beaucoup d'entreprises n'ont besoin que de renforts de personnel, ce qui est parfait si vous êtes étudiants et à la recherche d'un emploi à court terme.

Tout ce que vous avez à faire est de sortir dans la rue et de commencer à distribuer votre CV dans les établissements qui attirent votre attention. Bien qu'aujourd'hui, grâce à Internet, vous disposez de vastes disponibilités sans bouger de votre canapé.

L'un des avantages est que ce genre de travail n'exige pas d'expérience préalable et ils sont habitués à avoir des débutants. 

Certains des secteurs où la demande est plus forte, comme l'éducation, peuvent fournir des expériences qui donneront plus tard beaucoup de valeur à votre projet professionnel. La clé est de regarder autour de vous et vous pouvez obtenir beaucoup plus qu'un petit supplément de salaire. 

 

Cours particuliers

L'été est un bon moment pour rattraper son retard dans une matière. Ce n'est pas toujours drôle d'avoir à étudier pendant les vacances, mais c'est une opportunité si vous souhaitez donner des cours particuliers.

Surtout pour ceux qui n'ont pas de formation spécifique en matière d'enseignement mais qui font du soutien scolaire. C'est l'une des périodes les plus populaires pour les professeurs particuliers et les professeurs d'académie. 

 

Donner des cours particulier en été est l'une des meilleures décisions que vous pouvez prendre, car cela peut être très utile dans le monde du travail. Etre enseignant est quelque chose que beaucoup d'entreprises apprécient positivement. 

Le métier d'enseignant donne beaucoup de valeur à votre curriculum vitae. Il dit de vous que vous maîtrisez la matière que vous enseignez et que vous avez été bien formé dans ce que vous étudiez. 

De plus, un enseignant a des caractéristiques positives telles que l'empathie, la patience, la persévérance et une passion pour la connaissance. Quelque chose qui est toujours bon chez un futur employé. Et si vous êtes dans le secteur de l'éducation, il est encore plus logique d'être un professeur particulier. 

Peu importe la matière que vous enseignez. Bien que les langues et les sciences soient les matières les plus populaires, en été, toutes sortes de classes de soutien sont recherchées, et grâce à des plateformes comme Voscours, ce sera très facile de trouver des élèves.

Créez une annonce, complétez-la avec votre expérience et CV, ajoutez une photo et vous commencerez à avoir des élèves rapidement. Il existe de nombreux conseils que vous pouvez appliquer pour commencer à enseigner. 

Si vous ne souhaitez pas être un professeur particulier en été, vous pouvez toujours tenter votre chance dans une académie. Les attentes sont plus élevées et la charge de travail plus importante. Vous n'avez probablement pas la même flexibilité, mais vous pouvez avoir un salaire fixe pendant les mois d'été. 

 

 

Restauration

C'est l'un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide en été. La demande augmente dans les bars et les restaurants l'été, en particulier dans les zones côtières. 

Si vous vivez près de la plage, le travail ne manque pas, il ya des zones touristiques où la demande de travail est si élevée que les gens viennent de loin pour travailler dans l'industrie hôtelière. Il est alors facile de trouver du travail à temps partiel ou à temps plein.

Les zones les plus touristiques en France restent Paris, le long de la Méditérrannée, la Corse et sur la côte Atlantique (Pays Basque, Bassin d'Arcachon, Vendée...).

 

 

Secteur hôtelier 

Avec  la restauration, c'est sans aucun doute le secteur qui connaît la plus forte croissance durant les mois d'été. Bien qu'il soit devenu très diversifié ces dernières années et qu'il ne signifie pas seulement travailler dans un hôtel.

L'une des conditions préalables est la langue. Si vous parlez anglais ou toute autre langue étrangère, vous êtes susceptible de trouver du travail dans ce secteur. Mais quels sont les emplois les plus demandés dans un hôtel ?

 

  • Réception : Certains hôtels n'engagent que des réceptionnistes qui ont étudié pour cela, mais vous pouvez tenter votre chance dans beaucoup d'autres, pour lesquels ils n'exigent que la maîtrise de langues étrangères et que vous savez comment vous comporter avec la clientèle.
  • Groom : Il s'agit essentiellement de déplacer les bagages ou d'accompagner les clients. Certains d'entre eux assurent également des fonctions de room service. 
  • Nettoyage : L'un des postes les plus occupés. Ils sont responsables du nettoyage des parties communes et des chambres. Certains hôtels externalisent ce service, alors renseignez-vous avant de soumettre votre CV. 
  • Personnel de loisirs : Les grands hôtels offrent un large éventail de services à leurs clients et beaucoup d'entre eux ont besoin de personnel de divertissement pour les enfants, les moniteurs de sport ou les sauveteurs de piscine. 

 

Commerce

Logiquement, si un lieu touristique est plein de gens en été, ses magasins aussi. Et pas seulement ceux qui vendent des souvenirs de voyage, beaucoup de gens profitent de leurs vacances pour acheter des vêtements ou des choses qu'ils n'ont pas eu le temps d'acheter pendant l'année. 

Mais aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises s'épanouissent à la lumière de tant de tourisme. Une des choses que vous pouvez faire est de flâner dans les rues d'une ville touristique comme si vous n'étiez qu'un touriste de plus et de voir quelles entreprises pourraient avoir besoin d'un coup de pouce en été. 

 

Loisirs et divertissements

Comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreux hôtels exigent ce type de service, mais pas seulement eux. En été, il y a une multitude d'activités de loisirs et de visites et qui ont besoin de personnel.

  • Guide touristique : Beaucoup d'entreprises qui se consacrent au tourisme recherchent des employés pour faire des visites guidées de la ville. Mais chacune de ces visites traite de thèmes qui vont au-delà des monuments et de l'histoire et qui, dans certains cas, s'adressent aux gens qui vivent dans la ville, mais qui veulent savoir quelque chose de différent. 
  • Secourriste : Un des métiers les plus typiques de l'été. Normalement, vous devez suivre un cours préalable que vous trouverez dans de nombreux centres de formation. Mais la forte demande de sauveteurs en vaut d'autant plus la peine. 
  • Animateur : Pour les campings, certains hôtels ou les colonies de vacances. I
  • Moniteur sportif : L'été est aussi fait pour le sport et surtout pour les personnes qui veulent le faire en groupe et en plein air. Certains conseils municipaux organisent même des cours à grande échelle sur la plage. 

 

Il existe de nombreuses options si vous êtes à la recherche d'un emploi étudiant, certains emplois sont plus difficiles que d'autres et peuvent même vous laisser le temps de profiter du beau temps. Mais pensez que ce que vous pouvez toujours faire de mieux, c'est de travailler sur quelque chose qui vous servira à l'avenir, au-delà de vous donner de l'argent supplémentaire. 

 

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers