Comment donner des cours particuliers à de nouveaux élèves ?

Comment recruter des étudiants est une question clé lorsque l'on souhaite être professeur particulier.  Il n'est jamais facile de commencer, c'est pourquoi nous aimerions vous aider à commencer à devenir professeur particulier. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront aussi bien sur Voscours que dans la vie en général.

 

 

Vos amis ou les membres de votre famille sont susceptibles de connaître des personnes qui ont besoin de cours, peut-être faut-il le leur rappeler. N'ayez pas peur de dire que vous êtes professeur particulier ! Quand on vous demande ce que vous faites, vous ne le dites peut-être pas parce qu'il s'agit simplement d'un revenu supplémentaire, mais vous ne savez jamais qui pourrait avoir besoin de cours et de grandes opportunités peuvent sortir d'une conversation informelle.

Utilisez le bouche à oreille. Un étudiant satisfait est la meilleure publicité que vous pouvez espérer, s'ils sont très heureux, ils vous recommanderont sans que vous leur demandiez, mais si vous leur dîtes que vous souhaitez donner plus de cours ils vous aideront d'autant plus. Maintenez une relation étroite et fluide avec vos élèves et leurs parents. Vous pouvez faire des campagnes de mailing, où vous pouvez faire de la publicité pour vos offres ou encore avoir un contact par le biais des réseaux sociaux. Ne pensez pas que tout est limité aux heures de cours, si vous leur donnez une image professionnelle, à l'écoute et active, ils vous prendront beaucoup plus au sérieux et comprendront que votre revenu dépend de leurs recommandations. Essayez de ne pas diffuser le fait que vous donnez des cours particuliers pour passer le temps.

 

Rencontrez d'autres professeurs. D'autres peuvent avoir une charge de travail qu'ils ne peuvent pas gérer ou peuvent être en mesure de vous donner des conseils sur la façon d'enseigner davantage. Ne les considérez pas comme des concurrents, mais comme des partenaires. Vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook où de nombreux professionnels mettent tout ce qu'ils savent en commun et où vous pouvez contacter des personnes qui enseignent votre matière ou qui sont enseignants dans votre région. 

Offrez un horaire pratique et clair, ne montrez pas une grande disponibilité si vous allez le modifier plus tard, cela peut vous donner une mauvaise image. Gardez toujours à l'esprit combien de temps les transports prennent, lorsque l'on est payé à l'heure, la ponctualité est très importante. Gérez votre temps et votre espace.  Créez un espace de travail confortable et agréable si vous donnez les classes depuis chez vous. Une bonne salle de classe peut faire parler de vous à vos élèves. Investissez du temps pour penser à votre espace de travail, c'est quelque chose qu'il est facile de négliger et qui peut vous distinguer des autres. Procurez-vous du bon matériel de travail. L'utilisation de vos propres ressources que vous pouvez utiliser à l'extérieur de la classe peut vous aider. Par exemple, si vous créez des diapositives d'exercice personnalisées et que vous y inscrivez votre nom, ils peuvent les diffuser d'une manière ou d'une autre et vous faire connaître.

 

 

Cherchez des étudiants dans les écoles et les collèges avoisinants. Affichez des annonces attrayantes dans la zone où vous enseignez. Ne faites pas de la publicité sérieuse et ennuyeuse classique, essayez d'être original et accrocheur. N'oubliez pas que les lieux de travail et les endroits fréquentés peuvent aussi être une bonne piste. Vous pouvez avoir une relation étroite avec les enseignants des écoles et avec les parents, ils seront sûrement en mesure de vous conseiller et le fait qu'ils vous connaissent est clé pour qu'ils vous embauchent ou vous recommandent le moment venu. 

 

Postez une annonce gratuite et diffusez votre profil sur les réseaux. Créer une annonce sur notre site Web et la diffuser sur les réseaux est peut-être la façon la moins invasive de le dire à tout le monde. Une fois votre annonce publiée, partagez-la sur votre profil Facebook ou Instagram et n'oubliez pas de le faire périodiquement. 

N'oubliez pas de créer une annonce complète et attractive sur notre site web pour promouvoir vos cours. Remplissez toutes les champs, un profil incomplet aura très peu de visibilité. Lisez d'autres annonces et consultez nos conseils sur la façon de devenir enseignant. N'oubliez pas de mettre une photo sur votre profil, cela génère de la confiance à la fois chez les élèves et les parents et le fait de ne pas la mettre rend votre annonce invisible. Essayez de réfléchir à la façon dont vous vous comportez lorsque vous utilisez Internet. Quelle est la première chose que vous remarquez lorsque vous réservez un hôtel ou achetez un produit ? Voudriez-vous regarder quelque chose qui n'a pas de photo dessus ? Achèteriez-vous quelque chose qui n'a pas une bonne description ? 

 

Sur Internet, et plus particulièrement sur notre plateforme, il y a des milliers d'annonces d'enseignants. Dans certains domaines, il peut sembler très difficile de faire la différence, mais c'est loin d'être impossible. Cherchez ce qui vous rend spécial et mettez-le en valeur. Lisez les annonces déjà publiées et essayez d'offrir quelque chose de différent des autres. Si vos cours sont des cours de langue, vous pouvez indiquer là où vous l'avais apprise ou perfectionnée, si vous vivez à l'étranger depuis un certain temps. Si vous êtes passionné par la matière que vous enseignez, dites pourquoi, essayez d'inspirer vos élèves dès le début. N'ayez pas peur de dire ce qui vous touche ! Si vous transmettez votre passion pour ce que vous enseignez, ils vous feront beaucoup plus confiance. 

 

Cherchez ce qui vous rend spécial et mettez-le en valeur

 

Faites en sorte que vos élèves vous apprécient. Les commentaires sur Internet sont devenus essentiels lors de l'achat de services. Le succès ou l'échec de nombreuses entreprises dépend en grande partie de l'opinion de leurs clients, et il est probable qu'il y ait de nombreux cas de commentaires qui ont coulé ou renfloué plus d'un entrepreneur. C'est la même chose avec les enseignants. Parfois, plusieurs commentaires positifs valent plus que tout ce que vous pouvez mettre sur votre profil. Demandez à vos élèves de vous valoriser, même s'ils ne sont pas inscrits sur la plateforme. Peut-être que vous les connaissiez déjà avant de vous inscrire sur Voscours, passez un peu de temps à leur apprendre comment s'inscrire et laisser une opinion sur vous. C'est peut-être la clé de votre succès !

 

Voici d'autres conseils sur la façon de placer une annonce et de lui donner plus de visibilité pour attirer plus d'étudiants. 

Une façon intéressante de vous différencier est d'écrire son propre blog pour parler de vous et de ce que vous enseignez. Si vous n'avez pas le temps d'en faire un, Voscours a son propre blog, grâce auquel vous aurez plus de visibilité. Nous pouvons compter sur une grande communauté et nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donner des conseils aux élèves ou enseignants sur ce que vous maîtrisez le plus. Essayez de réfléchir aux questions qui sont les plus courantes chez vos élèves ou réfléchissez aux raisons pour lesquelles ils en ont. Par exemple, si vous êtes un professeur de mathématiques et que les équations de deuxième année sont le casse-tête de tous vos élèves, essayez d'expliquer pourquoi elles sont si difficiles à comprendre pour vos élèves. Si quelqu'un voit que vous avez des connaissances solides sur un sujet, il sera prêt à vous embaucher.

 

Vérifiez votre profil sur notre site Web. Les profils vérifiés ont beaucoup plus de visibilité, vous pouvez le faire en quelques minutes et ensuite faire vérifier vos diplômes. Comme pour la photo de profil, un professeur vérifié donne plus de confiance à ceux qui sont à la recherche d'un professeur.

 

Bien que par-dessus tout, ne désespérez pas ou n'abandonnez pas, obtenir plus d'élèves est parfois un long processus, mais si vous êtes constant et y consacrez du temps, vous arriverez à atteindre vos objectifs !

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers