Comment donner des cours particuliers d'anglais

Publié par Voscours

 

Vous êtes bon en anglais? C'est une bonne nouvelle. De toutes les matières enseignées dans le monde des cours privés, les langues sont les plus demandées. De plus, au sein de celles-ci, l'anglais est roi. C'est la matière qui compte le plus de professeurs, mais c'est aussi celle qui en a le plus besoin. Seriez-vous intéressé à donner des cours d'anglais? Voyons comment. 

Commencer à donner des cours d'anglais

Il existe un type de professeur particulier d'anglais pour chaque étudiant. L'anglais est bien plus qu'un sujet d'école secondaire. De nos jours, les cours d'anglais sont nécessaires pour apprendre bien d'autres choses que la grammaire et le vocabulaire habituels.

Certaines personnes souhaitent suivre des cours particuliers d'anglais afin de réussir un entretien d'emploi en anglais ou d'obtenir un travail dans une entreprise spécifique. C'est pourquoi certains entrepreneurs engagent des enseignants pour faire des cours. Dans cet article, nous verrons quelles sont les exigences pour devenir professeur particulier d'anglais, comment donner des cours d'anglais et quelques conseils pour commencer à enseigner dès maintenant. 

Conditions pour enseigner l'anglais

Que faut-il pour enseigner l'anglais? Pour devenir professeur d'anglais, vous devez suivre les mêmes étapes que pour toute autre matière. Il est toujours conseillé de le prouver par un test officiel. Pour devenir professeur d'anglais, il est recommandé d'avoir un niveau minimum de B2, bien que l'idéal soit d'avoir un niveau de C1 ou plus. 

Voulez-vous être un professeur d'anglais?

Imaginez que vous voulez enseigner les temps verbaux en anglais. Plus vous avez de bases, non seulement il sera plus facile d'enseigner, mais aussi plus vous aurez de ressources. Dans ce tableau, nous vous présentons les niveaux basés sur les systèmes internationaux officiels: 

Niveau University of Cambridge ESOL Examinations IELTS (International English Language Testing System) TOEFL (Test of English as a Foreign Language Internet Based (iBT)
C2 CPE Certificate of Proficiency in English À partir de 8,0 88-100
C1 CAE Certificate in Advanced English 6,5 – 7,5 70-88
B2 FCE First Certificate in English 5,0 – 5,5 50-70

 

Il existe plusieurs façons d'apprendre l'anglais et plusieurs façons de devenir prof d'anglais. Voici ce que vous devez faire si vous voulez commencer à donner de cours d'anglais:

  • Si tu as appris par toi-même. Si vous avez appris l'anglais tout seul, il y a probablement certaines choses qui vous échappent, notamment la grammaire. Nous vous recommandons de tester vos capacités dans un test officiel et d'obtenir un diplôme qui certifie officiellement votre niveau.
  • L'apprentissage dans les académies. Il s'agit d'un autre moyen commun, de nombreux étudiants ont été dans des académies d'anglais depuis qu'ils sont petits et à la fin ils deviennent des enseignants. Mais il faut tenir compte du fait que pour devenir enseignant, il faut des connaissances que l'on ne possède que si l'on a étudié quelque chose en rapport avec l'enseignement.

  • Les carrières linguistiques. Il existe des licences spécifiques en langues, comme la philologie anglaise ou la traduction et l'interprétation. Ces diplômes ouvrent la voie à la carrière d'enseignant si vous poursuivez avec un master connexe.
  • Étudier la magistrature. C'est une autre des options les plus courantes. Si vous avez étudié cette licence et que vous avez un bon niveau d'anglais, il ne vous reste plus qu'à trouver des étudiants anglais à qui vous pourrez enseigner. En outre, vous pouvez toujours vous spécialiser dans cette langue et vous garantir un emploi sûr.
  • Soyez un natif. Le fait d'être natif et bon professeur n'est pas toujours une garantie de succès, surtout aux niveaux intermédiaire et élevé. Si vous êtes un professeur d'anglais natif, la meilleure chose que vous puissiez faire est de suivre un cours ou d'étudier l'espagnol pour savoir comment vos élèves pensent lorsqu'ils vous entendent parler.

Existe-t-il une alternative à tout cela? La réponse est les cours particuliers. Il n'y a aucune exigence pour être un professeur particulier d'anglais à l'école primaire, à l'université ou dans une entreprise. Ce qui est recommandé, c'est d'avoir un certain niveau et de le prouver afin de prendre confiance. 

Comment commencer à donner des cours d'anglais? 

Si vous avez pris votre décision et décidé de devenir un professeur d'anglais privé, un professeur d'anglais à domicile ou un professeur d'anglais dans une académie ou une école, il y a un certain nombre de mesures pratiques que vous devez prendre:

  • Annoncez. Si vous remplissez toutes les conditions pour être professeur d'anglais, il vous suffit de préparer une bonne annonce pour les cours particuliers et de la publier. Nous vous recommandons de le faire par le biais d'une plateforme éducative déjà préparée pour le monde de l'enseignement.

Rendez votre annonce visible et obtenez plus d'étudiants

  • Trouver des étudiants anglais. Pour trouver des étudiants pour enseigner l'anglais, vous devez trouver ce qui vous donne de la valeur en tant qu'enseignant, le refléter dans un texte court et faire savoir à vos étudiants potentiels que vous voulez enseigner.
  • Donner des cours d'anglais en ligne. Les professeurs d'anglais en ligne ont de plus en plus de succès chaque jour. La demande de cours en ligne a presque doublé au cours des derniers mois et c'est aujourd'hui un moyen facile, rapide et sûr de travailler à domicile en tant que professeur d'anglais.

Conseils pour donner des cours d'anglais

Pour devenir prof  d'anglais, il existe un certain nombre de ressources ou de techniques que vous devez connaître. Voici quelques conseils pour enseigner l'anglais. Nombre d'entre elles ont été mises en pratique par nos professeurs d'anglais et ont fait des merveilles pour eux. Vous pouvez les utiliser dans vos cours d'anglais avec des enfants ou dans vos cours d'anglais avec des adultes.  

Conseils pour les professeurs d'anglais #1: Enseigner en jouant 

Vous vous demandez comment enseigner l'anglais aux enfants? Vous savez qu'il est très important pour eux d'apprendre en jouant et l'anglais ne fait pas exception. Peut-être encore plus, ils ne trouveront pas ennuyeux de jouer à des jeux en anglais ou d'apprendre quelques chansons.

Une technique intéressante est de les motiver à utiliser les jeux vidéo en anglais, souvent les dialogues sont essentiels, mais ils apprendront du vocabulaire et des expressions. Vous pouvez même consacrer quelques minutes par semaine à jouer avec eux.

Ces étudiants veulent apprendre l'anglais

Conseils pour les professeurs d'anglais #2: Encouragez-les à voyager 

Donner des cours particuliers d'anglais, c'est aussi transmettre une culture, alors pourquoi ne pas essayer de faire en sorte qu'au moment des vacances, il puisse voyager seul pour continuer à apprendre ?

Apprendre l'anglais en voyageant est la meilleure façon de le faire et vous pouvez le leur apprendre. Renseignez-vous et orientez vos élèves vers un séjour à l'étranger.

Conseils pour les professeurs d'anglais #3: Rendre l'apprentissage pratique

C'est quelque chose que tous les enseignants essaient de faire, nous voulons toujours que l'étudiant comprenne les applications réelles de l'apprentissage de l'anglais. Mais pour ce faire, nous leur apprenons par exemple à commander un café ou une boisson gazeuse, alors qu'ils n'aiment peut-être même pas ça, ou que s'ils aiment ça, ils ne sont pas intéressés par l'apprentissage de ces choses.

Il faut être plus pratique, essayer d'utiliser des cas réels. Par exemple, votre élève pourrait jouer à des jeux en ligne en anglais avec des anglophones et leur apprendre à communiquer avec eux. Vous pouvez également traduire les chansons de leurs artistes préférés ou leur apprendre à regarder des séries en anglais.

Essayez d'apprendre à connaître votre élève et de voir comment l'anglais peut lui faciliter la vie, essayez d'être aussi réaliste que possible.

Conseils pour les professeurs d'anglais #4: Utilise la technologie

Ne laissez pas le fossé des générations rendre le cours impossible. Les plus jeunes utilisent déjà le langage digital et se servent de l'internet pour presque tout, ne leur enlèvent pas leur apprentissage. 

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser, comme des applications ou des plateformes. Avez-vous essayé de donner des cours d'anglais en ligne ou de proposer de donner des cours en ligne

Sur des sites comme Voscours, vous trouverez des utilitaires qui rendront vos cours pus interactifs, comme notre classe virtuelle. ClassGap est une autre plateforme directement conçue pour gérer les cours en ligne, alors ne vous arrêtez pas faute d'outils !

Avez-vous aimé ? Partager