Comment se remettre à niveau en Anglais avant le Bac ?

L’épreuve d’Anglais au Bac approche, vous avez cherché des conseils ici et par là pour vous remettre à niveaux en anglais  mais vous ne faites pas confiance en vos compétences ? Pas de souci, cet article a été rédigé spécialement pour vous !

Il est parfois difficile de déchiffrer ce qu’on vous demande réellement car les tests différencient de chaque établissement où on les passe. Pour ce faire mieux vaut demander à vos professeurs différents sujets qui peuvent survenir durant les épreuves. Vous pouvez également faire appel à un professeur particuliers d'anglais pour progresser en anglais rapidement ou pour une remise à niveaux intensive.

Vous avez déjà acquis 3 ou 4 notions nécessaires en classe de 1 ère et Terminales. Donc, il est probable que vous aurez une de ces notions à vous faire tester durant les épreuves que vous allez passer. Déjà, c’est une grande importance d’avoir ces notions entre ces mains. Un souci de moins effacé.

Une durée de 10 minutes-vous est donnée pour préparer votre « exposé », c’est largement suffisant. Donc pas de panique !

Pour une remise à niveaux en Anglais avant le Bac, voici d’abord quelques conseils préliminaires pour bien préparer l’exposé:

Prenez une notion que vous avez vu en classe et essayez de la définir correctement:

Essayez de simuler une problématique et développez en se référant aux documents et les cours déjà vus en classe. Ne contentez pas seulement de ces derniers mais donnez plus selon vos connaissances personnelles et cultures générales ;

Et dans la conclusion votre avis personnel compte énormément, soignez-le bien car il aura un rapport avec la suite de l’épreuve.

En outre, une préparation à l’avance à la maison est primordiale pour ne pas être surpris durant les épreuves. Une remise à niveaux en anglais pour apprendre l'anglais plus rapidement peut être encore plus efficace en prenant des cours particuliers de manière intensive. Il est recommandé de faire un « par cœur », mais pas un « par cœur » à l’enfant mais il faut le vivre, bien respirer et être dynamique. Ne pas oublier l’examinateur, essayez à tout prix de capter son attention et de l’attirer pour être passionner, pour le convaincre avec ce que l’on dit. Il ne suffit pas de lire et de présenter les documents entre ses mains, mais il faut prouver qu’on domine et qu'on maitrise ce que l'on expose en anglais. Les documents ne sont justes qu’un support pour vous aider dans votre argumentation.

Pour ce qui est de la méthode du « par cœur », il faut bien conserver en mémoire les mots et les expressions pour bien mettre en cohérence les différentes parties de votre présentation.

Une fois la première partie terminée, n’oubliez pas une transition professionnelle avec des expressions marquant considérablement la deuxième partie. Une fois que vous présentez cette dernière, mettez les « i » sur vos avis personnels pour prouver que vous êtes vraiment passionné avec ce que vous exposez. Référez-vous à des films, séries ou livres que vous connaissez. Un bon point vous attend, soyez-en sur si vous arrivez à dominer cette pratique.

Remettre à niveaux sa méthodologie en Anglais:

Une bonne remise à niveaux en Anglais doit s'accompagner avec un maximum de vocablaire pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté.

Pour les expressions, voici quelques exemples que vous pourrez utiliser :

1. INTRODUCING THE NOTION

- I’d like to talk about the notion of progress

- I’m going to deal with the notion of spaces and exchanges

- I’d like to begin by giving a definition of….

- First I will explain what I understand by……

2. INTRODUCING YOUR KEY QUESTION (PROBLÉMATIQUE)

- In order to illustrate this notion I will try to answer the question:

- So I would like to try to answer the question why…..

- We can ask ourselves why……..

- Let’s take a look at why/how/ in what way/ to what extent…….

3. PRESENTING YOUR PLAN AND DOCUMENTS

- My presentation is made up of two/three main parts

- I will base my presentation on two main points

 

Avez-vous aimé ? Partager
Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers