Quels sont les secrets pour la réussite au baccalauréat

Comme vous pouvez vous en douter, dans moins d’un mois le combat va commencer, les planètes seront alignées et le baccalauréat arrivera comme l’apocalypse. Il existe néanmoins des secrets pour s’en sortir vivant, si vous ne les connaissez pas ou pas tous alors vous êtes sur le bon article soldat !

Être au point 

Avant d’aller à la guerre, le soldat se doit d’être au point avec lui-même et comprendre l’enjeu global et savoir quoi faire des armes qu’on lui procure.

Êtes-vous à jour sur vos fiches, sur vos cours, sur vos stylos ?

La réussite au bac ne dépendra que de vous, c’est pourquoi nous insistons sur le mental, partez gagnant, soyez le héros qui marque le golden goal à la 90eme minute ! 

N’allez pas nous dire que vous vous êtes levés toute l’année le lundi à 8h pour voir votre professeur de mathématiques avec son pull favori pour au final se louper sur une semaine de combat intensif aussi importante ?!

Ok, nous sommes sur la même longueur d’ondes, vous êtes le futur bachelier de votre famille et cet été vous allez pouvoir décompresser comme il se doit.

Préparation de l’examen

Comme un marathon se prépare à l’avance, vous l’aurez deviné, la réussite au baccalauréat ne se fera pas grâce à des révisions de dernières minutes (nous savons que vous le savez). Et pour les plus téméraires d’entre vous ayant recherché en premier lieu « comment tricher au bac », sachez que la triche n’est pas à prendre à la légère et même si la règle d’or du pas vu pas pris est ancré dans les cerveaux de chacun, il faut avoir les reins bien attachés pour survivre à la pression de tricher, donc nous vous le déconseillons de tout notre cœur.

Soyez aussi prévoyants que lorsque vous organisez un anniversaire surprise, rien ne doit être laissés au hasard, parlez-nous de votre plan sans failles en commentaires pour que nous-mêmes puissions prendre note.

Soyez disciplinés avec  vous-même, n’hésitez pas à refuser le bowling du vendredi soir si vous êtes en retard et pas du tout au point sur le chapitre sur les intégrales.

En plus de la préparation des examens via les révisions, n’hésitez pas non plus à faire appel à de l’aide extérieure afin de mettre toutes les chances de votre côté. Le 12eme homme n’est pas sur le terrain mais sans lui le match ne peut se gagner, mais ça, vous le savez déjà.

D’autres alternatives existent comme les sites internet préparation bac où vous pouvez trouver des cours et des fiches de révisions et ce, totalement gratuit, ce qui n’est donc pas à négliger.

Les professeurs particuliers peuvent être une autre solution, nous sommes sûr que vous trouverez votre bonheur sur notre plateforme (mais n’agissez pas trop tardivement).

Pendant l’examen

Le jour J, ou plus précisément la semaine S, comme dit plus haut, vous vous devrez d’être le soldat préparé pour la bataille.

Un des piliers de la réussite du bac est de garder un état d’esprit de champion qui peut se relever en cas d’échec : si vous ratez une matière, restez concentré sur la prochaine (le schéma peut se répéter jusqu’à la dernière épreuve). Gardez votre calme comme si vous passiez un examen lambda (ndlr : très facile à dire depuis notre clavier d’ordinateur), un esprit troublé par le stress et la pression ne pourra trouver la concentration nécessaire pour une réussite au bac sans failles.

Essayez de ne pas toucher à vos révisions la veille de la première épreuve, sortez prendre l’air, imposez vous un calme avant la tempête, faites-nous confiance, testé et approuvé !

 

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers