• Préparation et révisions avant le Bac, ...

Les méthodes de préparation pour le baccalauréat

Les méthodes à zéro faille pour une excellente réussite au baccalauréat. Ce n’est pas une conte de fée, c’est une réalité qu’on va vous dévoiler dans cet article.

On y est, un pas à franchir et on devient un bachelier dans la liste du Ministère de l’enseignement. Huit mois, une durée qui ouvre la porte des études universitaires et le dernier virage pour dire au revoir à tous les profs du lycée. Quel que soit votre filière S, ES, L ou STMG, une même démarche, un même escalier à franchir, les procédés pour décrocher le bac ne diffèrent pas. Nos conseils seront un accès sans retour pour vous, suivez-les !

Tout lycéen le sait, la Terminale est la période décisive : les épreuves du bac approchent et toutes les matières devront être dominé. Une ou quelques matières sont encore dans votre liste noire, ça c’est sûr ! Mais la lumière pour les éclaircir sont ici, ne vous inquiétez pas. On a conçu spécialement pour vous des astuces, des trucs bonus qui ont fait beaucoup de lycéens en phase finale, des bacheliers en un seul coup. Le secret : une bonne préparation avant le bac, des méthodes concrètes qu’on va vous donner gratuitement.

1 – Rédigez vos fiches et adapter des méthodes qui motivent à les lire

Il y a une masse de leçons à apprendre, des livres à lire, tous ces mots qui grillent les nerfs. Un conseil pour ne pas être fatigué et surchargé à la veille des examens : les fiches de révision sont les meilleures solutions. Un gain de temps est assuré et une organisation des formules dans la tête sera garantie. Moins de stress, plus de leçons apprises, plus de temps pour réviser : des avantages que nous procurent ces micro-cahiers et cet outil pour la préparation au bac.

Dressez vos fiches dès le début de l’année scolaire une fois un cours terminé, ayez l’habitude de résumer et de rédiger les fiches en même temps. Votre cerveau sera exercé à revoir une chose deux fois dans une journée, et inconsciemment votre mémoire enregistre les chapitres vus sans faire plus de révision. Les supports recommandés pour les fiches sont les petits cartons spécifiques pour les fiches scolaires. N’y mettez que les points essentiels, les résumés nécessaires, les périodes et les évènements marquants, les définitions et les formules que vous devriez apprendre par cœur. Hiérarchisez et organisez le contenu en utilisant des stylos et des feutres de différentes couleurs sans oublier le plan, les encadrements, les listes à points, etc. Vous pouvez également faire appel à un professeur particulier pour vous aider dans vos révisions. Mais comment chercher le professeur idéal ?

2 – Une préparation au bac réussie : soyez toujours présents tous les jours

Dans la mesure du possible, évitez d’être absent. Un cours raté, un grand trou se placera dans votre tête. Il y aura un chapitre à revoir sans l’intervention complète du professeur, même votre motivation à le recopier et à le réviser va certainement diminuer. Tant que vous n’êtes pas malade assurez votre présence dans toutes les matières. Au cas où vous devrez obligatoirement consulter un médecin, rattrapez immédiatement les cours manquants avec vos camarades de classe. Demandez à un proche de les copier avec vous pour ne pas trop vous fatiguer avant votre rétablissement total.

3 – Adoptez votre propre manière d’apprendre avec les méthodes proposées dans les préparations avant bac

Aménagez votre espace de travail selon qui vous inspire le plus à étudier. Dans de bonnes conditions de tout votre être : mental, physique, intellectuel et spirituel, conditionnez votre environnement pour vous donner de l’énergie. Une énergie d’endurance, toute complète pour finir le bac sans être épuisé. Pour vous aider, mangez beaucoup de fruits et de légumes, faites un peu de course à pied dès votre réveil, pensez positivement avec les matières que vous ne maitrisez pas encore. Les pensées positives ouvrent l’intelligence deux fois plus que les pensées qui font peur. Augmentez votre confiance en soi, des milliards de personne ont réussi, et pourquoi pas vous ?

Dans le cas ou vous décidez de chercher un professeur particulier pour vous épauler dans vos révisions, il est intéressant de connaître les prix du marché du cours particulier pour mieux choisir.

Avez-vous aimé ? Partager
Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers