Comment trouver des étudiants pour donner des cours en ligne

Publié par Voscours

Le moment est venu: vous avez décidé de vous lancer dans le monde du cours particuliers en ligne, et vous vous sentez un peu perdu. Le cours en ligne est une alternative très intéressante pour trouver un emploi, d'autant plus en ces temps où il est préférable de choisir des options d'emploi virtuelles ou sans contact.

Commencer à donner des cours en ligne

Vous pouvez trouver difficile de donner des cours en ligne en partant de zéro, mais ne vous inquiétez pas! C'est plus facile qu'il n'y paraît, et grâce à ces conseils, vous y arriverez encore plus rapidement. 

Créez votre profil de prof particulier

Tout d'abord, pour commencer à vous faire connaître en tant que professeur en ligne, vous devez créer un profil de prof particulier. N'oubliez pas de le rendre aussi complet que possible pour qu'il attire l'attention des étudiants potentiels. 

Incluez toujours une photo où vous avez l'air professionnel et sympathique - la plupart des étudiants contactent les profils de profs particuliers en ligne avec des photos! Ajoutez également une description des cours que vous donnez, vos disponibilités et vos prix. Voilà! Vous êtes prêt à partir. 

Créez votre profil de profe en ligne

De plus, si vous souhaitez donner un coup de pouce supplémentaire à votre profil, Voscours vous propose plusieurs options telles que le Programme de Confiance et d'autres pour attirer encore plus l'attention.

Faire de la publicité pour trouver des étudiants à qui donner des cours en ligne

Une fois que vous avez créé votre profil, vous pouvez passer à la deuxième phase: la publicité. Publiez votre annonce de cours particulier et indiquez que vous souhaitez donner des cours particuliers en ligne. Indiquez également votre disponibilité et le plus d'informations possible.

Cela signifie plusieurs choses. D'une part, vous pouvez partager le lien vers votre profil de prof sur les réseaux sociaux, par exemple sur les groupes Facebook pour les langues, les matières ou les personnes à la recherche de professeurs. Cela permettra aux étudiants potentiels d'entrer en contact avec vous. 

De plus, si vous aimez faire les choses à l'ancienne, vous pouvez imprimer votre profil en cliquant sur "Télécharger votre poster" et distribuer les papiers dans votre ville. 

Conseils pour attirer les étudiants pour les cours en ligne

Une fois que vous aurez commencé à donner des cours, vous verrez comment, petit à petit, vous créerez un cercle d’élèves réguliers, des étudiants à qui vous donnez des cours de manière constante. Prenez soin de ce cercle, car il est très important. 

Une façon d'attirer de nouveaux étudiants est de proposer une première leçon d'essai gratuite ou à un prix symbolique. C'est une bonne option qui encouragera les étudiants à devenir des clients potentiels. Les premiers cours servent généralement à faire connaissance et à déterminer les objectifs de l'élève, et le fait de proposer un prix réduit peut aider l'élève à se décider à réserver un cours. 

Ces étudiants recherchent un prof particulier

Demandez à vos élèves en ligne de donner leur avis

Sur les plateformes publicitaires, les avis sont un élément important, car ils peuvent faire la décision entre un oui et un non. Une fois que vous êtes devenu prof en ligne, demandez à vos élèves, et surtout à ceux avec lesquels vous vous entendez le mieux, de vous laisser un avis sur votre profil. 

Cela vous aidera à gagner la confiance de nouveaux étudiants potentiels et la recherche d’un étudiant pour donner des cours en ligne sera plus facile. 

Conseils pour donner des cours en ligne

  • L'organisation est essentielle dans ce travail. Vous devrez fournir un calendrier toujours à jour de vos disponibilités à vos étudiants et à vos clients potentiels afin de déterminer si votre emploi du temps correspond au leur. Il est donc nécessaire que vous soyez toujours au courant de la disponibilité de vos élèves et de leurs besoins pour créer un emploi du temps bien organisé. 
  • Soyez actif dans la communauté. La communauté de Voscours est particulièrement active et met à votre disposition un blog où vous pouvez parler des sujets éducatifs qui vous passionnent le plus. Nous disposons également d'une section de questions postées par les étudiants, auxquelles les enseignants peuvent répondre et vous aider à résoudre vos doutes. Grâce à ces options, vous pouvez obtenir plus de visibilité et d'attention de la part des étudiants potentiels. 

  • Soyez patient. Enfin, n'oubliez pas que Rome ne s'est pas construite en un jour. Vous verrez peu à peu progresser votre travail et votre organisation, en créant une clientèle stable et en élargissant votre cercle grâce au bouche à oreille et à vos annonces de cours particuliers en ligne. Ne désespérez pas si cela ne se fait pas en un jour - tout vient à point! 
Avez-vous aimé ? Partager