Cours particuliers en ligne: Guide pour les professeurs particuliers

Tout d’abord, les cours particuliers online conectent les étudiants avec les professeurs via internet. Les scéances sont faites en temps réel et il y a une variété d'outils disponibles pour améliorer l’expérience d’enseignement et d’apprenants.

Vous avez besoin d’un ordinateur relié à Internet et d'une bonne connexion çela va de soit, les ordinateurs modernes ont une microphone et webcam, mais le mieux reste acheter des audiphones pour améliorer la qualité du son et donc améliorer la qualité du cours. Voici quelques outils pour donner des cours particuliers en ligne:

Skype:

Skype est un fournisseur de vidéo gratuite, mais utiliser la vidéo n’est pas suffisant pour faire un cours efficacement, vous aurez besoin d’un tableau blanc avec lequel vous pourrez partager des formules, des graphiques, des notes etc ... Pour votre information, les leçons ne sont pas enregistrées. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème dans Skype en utilisant des plugin pour enregistrer de l'audio, par exemple Call Note, mais utiliser uniquement l'enregistrement vidéo reste un problème pour faire de bons cours en ligne.

Si vous avez besoin d’un tableau blanc, il y a des applications qui peuvent être utilisées avec Skype telles que Idroo, Scribblar et Talk and Write. Semblable à un tableau blanc de salle de classe, vous pouvez montrer des images et dessiner des équations mathématiques en permettant une interaction bidirectionnelle entre le tuteur et l'étudiant.

Partage de documents:

C’est très commun partager des présentations au long d’un cours en ligne, dans ce cas vous pouvez vérifier Google Docs qui fournit de feuilles de calcul et documents en temps réel pendant la session.

L’avantage de Google Docs ce qu’il permet aux étudiants et professeurs de partager le même document en même temps qu’ils parlent sur un problème en ligne.

Visioconférence:

Google Hangouts, permet non seulement d'utiliser une messagerie instantanée et le partage d'écran, mais aussi des applications tierces telles que Slideshare, Google Docs, Cacoo (partage de diagrammes) et Symphonica (gestionnaire de tâches collaboratif). Vous pouvez également le diffuser sur Google Plus et Youtube.

Pour ceux qui ne préfèrent pas mélanger les outils et qui sont prêts à payer, vous pouvez considerer la visioconférence comme un très bon outil qui offre une bonne qualité de vidéo, et permet de partager des documents, comme ce le cas de Webex, Gotomeeting et Wiziq.

Être payé à l'avance:

Être payé à l’avance pour une cours particulier en ligne est très important car c’est compliqué de recontacter un étudiant en ligne une fois que la séance a fini. Le moyen le plus utilisé pour être payé est Paypa.l Vous pouvez créer une facture et demander votre rémunération, mais sachez qu'il y a une commission comprise entre 1,4% et 3,4% plus par transaction.

Classgap, le meilleur outil pour donner des cours en ligne

Classgap propose tous les outils aux professeurs et aux élèves pour que les cours en ligne ne perdent pas en qualité et soient le plus efficace possible : vidéo, audio, chat, éditeur de texte, feuilles excel, tableau digital, partage d’écran, différentes vues… Tous les cours sont personnalisables entre le professeur et l'élève.

De plus le paiement sur la plateforme Classgap se fait en direct ! l'élève paye avant le cours et le professeurs encaisse tous à la fin du mois. 

Avez-vous aimé ? Partager
Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers