• L'importance d'apprendre votre grammair...

L'importance d'apprendre votre grammaire anglaise

Laurent

Publié par Laurent

Les techniques de grammaire et de fiction sont pour le romancier ce qu'un marteau et des clous sont pour le menuisier. Ce sont vos outils, et vous devez apprendre à les maîtriser si vous voulez devenir compétent dans votre métier. Si vous n'aimez pas la grammaire, vous n'aimez pas la langue, vous n'aimez pas les mots et, honnêtement, comment pourriez-vous aimer écrire?

L'écrivain paresseux n'apprend pas la grammaire et ne veut pas apprendre la grammaire. Cela prend du temps, c'est difficile, c'est agaçant, se plaint-elle.

Ce n'est pas vrai.

La grammaire est fascinante.

Le mois dernier, j'ai animé un atelier d'écriture créative dans mon centre communautaire local à la demande du coordinateur du cours. J'ai abordé la grammaire et, par conséquent, chaque élève voulait que je dirige un atelier de grammaire à l'avenir.

Si vous êtes un écrivain sérieux, ne croyez pas que la grammaire est l’ennemi, c’est votre ami. Apprendre la grammaire fera de vous un meilleur écrivain et qui ne veut pas devenir un meilleur écrivain?

Lorsque j'ai étudié l'écriture créative au collège, mon professeur de grammaire avait une approche militaire. Il a exigé que nous fassions le travail chaque semaine. Pour moi, cela n'a pas été difficile, car l'écriture et la langue me passionnaient totalement. L'apprentissage de la grammaire est devenu une dépendance et une révélation.

Faire des erreurs grammaticales par ignorance n'est pas du style, c'est de la paresse. Faire des erreurs grammaticales à dessein lorsque vous connaissez les règles, c'est du style. Les écrivains le font pour effet. C'est encore plus vrai avec la fiction qu'avec la non-fiction.

Et vous ne commencerez pas une phrase par une conjonction de coordination.

Parce que ça ne marche pas.

Bien sûr que si.

Tu vois ce que je veux dire?

Parfois, enfreindre les règles fonctionne, mais vous ne pouvez pas enfreindre les règles à moins de connaître les règles. Les phrases run-in conviennent à la fiction car elles font partie d'un style. Certains écrivains, par exemple le regretté Morris Lurie, ont écrit une fiction grammaticalement incorrecte. Mais il était évident que cela était fait comme un moyen stylistique et non par ignorance. Les jeunes écrivains le confondent souvent avec le refus de suivre les normes et choisissent de ne pas apprendre la grammaire.

Vous n'avez pas besoin d'acheter un livre sur la grammaire de la taille de la Bible pour commencer. Les meilleurs livres ont tendance à être ceux écrits pour les élèves du primaire ou du secondaire, ceux qui sont des cahiers d'exercices dans la nature. Ils vous montrent les règles, les expliquent, puis vous pratiquez et vérifiez la réponse. Plus souvent qu'autrement, ils sont de base, mais c'est tout ce dont vous avez besoin.

 

Voici un quiz. Définir:

noms

les pronoms

verbes

les adverbes

adjectifs

conjonctions

Prépositions

interjections

phrases

clauses

gérondins

participe présent

participe passé

 

Qu'est-ce qu'une phrase générique? Saviez-vous qu'il peut fonctionner comme sujet ou objet dans une phrase? Saviez-vous que dans la grande majorité des cas, un mot d'une phrase est défini par sa fonction plutôt que par son sens? L'amour est un mot qui peut fonctionner comme un nom, un verbe et un adjectif, mais cette fonction ne peut être définie que lorsque vous le voyez dans une phrase. En modifiant son orthographe, il peut également fonctionner comme un gérondif et être utilisé dans des clauses et des phrases qui fonctionnent comme des sujets et des objets. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, vous devez améliorer votre grammaire.

 

ponctuation

Voici un mythe répandu parmi les illettrés grammaticaux: il suffit de placer une virgule lorsque vous respirez. Faux. Si vous êtes un asthmatique (et que j'en suis un depuis vingt ans, je sais donc de quoi je parle), vous placeriez une virgule après chaque mot. La place d'une virgule dans une phrase est régie par des règles grammaticales spécifiques, que vous ne pouvez pas utiliser à votre avantage si vous ne les connaissez pas bien.

 

un éditeur va le réparer

Voici un autre mythe: je n'ai pas besoin de connaître la grammaire; un éditeur va le réparer.

Non, un éditeur ne va pas le réparer. Tout d'abord, un manuscrit rempli d'erreurs grammaticales est rebutant. C'est un signe d'amateur. Les éditeurs n’ont pas l’habitude d’acheter des romans remplis d’erreurs grammaticales, en particulier de nouveaux romanciers. L'un des meilleurs moyens de vous démarquer de la foule est de vous assurer que votre travail est aussi exempt d'erreurs grammaticales que possible. Et le meilleur moyen d'y parvenir est d'apprendre votre grammaire.

Grammaire et l'auto-édition

Si vous décidez de vous lancer dans la voie de l'auto-publication, c'est encore plus important. Si vous n'utilisez pas d'éditeur, il n'y a rien entre vous et les lecteurs. Le travail que vous écrivez est celui que les lecteurs liront - avec toutes les erreurs grammaticales incluses. Les lecteurs ne disposent pas d'un dispositif de correction grammaticale automatique en temps réel pour leur permettre de filtrer les erreurs grammaticales de votre livre. Vous semblerez peu professionnel et peu fiable.

Grammaire et édition

Je pense qu’il serait difficile de dire ici que si vous ne connaissez pas votre grammaire, vous ne pourrez pas éditer votre travail efficacement. Cela va sans dire. Une solide base de grammaire vous permettra de devenir un meilleur éditeur de votre propre travail - ou du travail d'une autre personne d'ailleurs - alors ne croyez pas que vous serez un bon écrivain à long terme si vous ne le faites pas. la peine d'apprendre votre grammaire. Ca ne va pas arriver.

Sachez qu'il est beaucoup plus facile de comprendre les règles de la grammaire que de les appliquer. Tout comme pour maîtriser le savoir-faire de la fiction, il vous faut du temps pour intégrer vos nouvelles connaissances grammaticales à votre travail. Si vous décidez d'acheter un classeur de grammaire (ce que je vous recommande de faire), examinez-le 2-3 fois. La première fois pourrait être un peu de lutte; la deuxième fois sera plus facile; et la troisième fois, vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir.

Conservez un livre de référence de grammaire sur votre bureau (je recommande 21st Century Grammar Handbook, car il est conçu comme un dictionnaire et vous pouvez aller directement au problème à résoudre), et lorsque vous éditez votre propre travail, vérifiez toujours ce que vous faites. êtes incertain à propos. Ne soyez pas paresseux à ce sujet. Voici comment vous apprenez et comment vous allez améliorer votre grammaire.

Voulez-vous devenir un meilleur écrivain?

 

Apprenez votre grammaire.

Dr Laurent Boulanger

Avez-vous aimé ? Partager
Laurent

Laurent voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours anglais

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers