Apprendre l'anglais a meilleure méthode pour apprendre une langue est la méthode

Apprendre l'anglais

Très récemment, j'ai eu une interaction avec un correspondant d'un journal national, qui était venu à British Lingua pour inscrire sa femme à l'institut. Avant les formalités d'admission, il voulait savoir si la méthodologie d'enseignement de l'anglais suivie ici était celle qu'il chérissait dans son esprit. Il a posé une volée de questions à la conseillère. Sa principale préoccupation était de savoir si l'anglais était enseigné ici par la méthode directe.

Trouvez votre professeur idéal

Il voulait une méthode où l'apprenant est directement exposé à un environnement anglophone, et une méthode où la grammaire, etc. est enseignée. Il voulait que sa femme ait l'occasion d'entendre des gens parler uniquement anglais. Il pensait que c'était la meilleure, voire la seule façon d'apprendre un bon anglais parlé.

Jusqu'ici tout va bien. C'est vrai, très vrai ; la meilleure méthode pour apprendre une langue est la méthode directe. Mais j'ai alors suggéré que, dans ce cas, il ferait mieux d'envoyer sa femme dans un pays anglophone, de préférence l'Angleterre elle-même. Ou alors, il faudrait créer un environnement anglophone à la maison, là où elle vit.

Mais est-il possible pour chaque apprenant indien d'aller en Angleterre pour apprendre l'anglais ? Il admet alors qu'il ne pourra pas y envoyer sa femme. De plus, il n'était pas non plus possible de créer un environnement anglais complet à la maison dans ce but.

J'ai mon expérience personnelle et mon sentiment que nous avons besoin d'une exposition à un environnement anglais lorsque nous voulons parler cette langue. Mais en essayant d'apprendre une langue, vous devez comprendre la méthodologie de l'apprentissage d'une seconde langue ou L-2.

Article connexe Comment donner des cours d’anglais à des débutants ?
En tant que professeur d'anglais, il est important que vous sachiez vous adapter au niveau de chaque étudiant en face de vous. Si vous venez de commencer à donner des cours particuliers d’anglais ...

En fait, de nombreux apprenants adultes se sentent ennuyés et gênés lorsqu'ils sont soumis à la méthode directe. Bien que cela soit correct pour les enfants. Les adultes se découragent et reculent devant une telle expérience. Finalement, ils abandonnent l'idée même d'apprendre la langue.

Ce dont les adultes ont besoin, c'est d'une situation facile à vivre. Une fois qu'ils ont appris les bases, ils sont assez rapides pour assimiler les mots et parler la langue. Même personnellement, je me suis opposé à l'enseignement des règles de grammaire à la manière d'un manuel. Les apprenants ne devraient pas être obligés de répéter comme des perroquets les définitions de termes grammaticaux qui ne sont d'aucune utilité pour la communication. Mais, bien sûr, vous devez apprendre les règles de base de la grammaire d'une langue que vous souhaitez apprendre et utiliser. Par exemple, vous prenez le mot "montre". Il est bon d'expliquer que watch peut être utilisé à la fois comme un nom et comme un verbe. Par exemple, nous pouvons dire - Il regarde la télévision, ou, Il a une montre-bracelet, ou, Il garde un œil sur tout ce qui se passe autour de lui.

L'usage réel vous donne une idée de la façon dont la grammaire fonctionne ici. En fait, une fois que vous avez compris comment fonctionne un nom ou un verbe, vous pouvez facilement comprendre comment se comporte un nom ou un verbe. Par conséquent, la meilleure façon d'enseigner à un apprenant est de lui montrer comment les phrases sont formulées, ou comment les sons sont produits, etc.

En outre, chaque langue possède ses propres expressions idiomatiques et collocations. Prenons un exemple : on peut dire "je prends un bain tous les jours", "je prends un bain tous les jours", mais jamais "je fais un bain tous les jours". Le nom "bain" s'accorde avec les verbes "avoir" ou "prendre" mais pas avec "faire" ou "fabriquer". Cela doit être expliqué aux apprenants afin qu'ils puissent parler la langue en accord avec l'idiome natif de la langue.

Apprenez l'anglais

Nous devons comprendre les bases du processus d'apprentissage des langues, ses subtilités et ses complexités. Nous ne devons pas être impraticables dans notre approche. De nombreux Indiens ont prouvé que leur anglais était meilleur que celui de nombreux locuteurs natifs. Vous pouvez donc, vous aussi, apprendre un bon anglais à condition de suivre des méthodes d'apprentissage pratiques.

Avez-vous aimé ? Partagez
Salah
Ne laissez pas votre anglais vous décevoir lors de votre entretien. Je vous expliquerai comment pratiquer et améliorer votre anglais en vue de votre entretien d'embauche en anglais. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, la perspective d'un entretien d'embauche en anglais vous rendra encor...Contacter
Cours particuliers - Anglais
Contacter
Utilisez notre moteur de recherche intelligent