Pourquoi apprendre l’espagnol comme 2 ème langue ?

Voscours

Dans les écoles françaises, l’espagnol est l’une des langues les plus enseignées avec l’anglais et l’allemand. Cela est bien réfléchi, car l’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde et vous ouvre donc les portes d’innombrables opportunités. Aussi, vous apprendrez sur de nombreuses cultures pour votre propre intérêt. Avec l’espagnol, vous vous immergerez plus facilement dans ces magnifiques pays chaleureux. Alors, est-il réellement important d’apprendre cette langue ? Quels sont les avantages de maîtriser l’espagnol ? L’article vous donne les précieuses raisons de vous mettre à l’espagnol. 

Apprendre l’espagnol pour s’offrir plusieurs opportunités

L’espagnol fait partie des plus importantes langues parlées au monde. En apprenant l’espagnol, vous serez ravi de mener vos activités en Espagne. Il faut noter déjà que l’Espagne a une frontière avec la France et les deux nations ont eu toujours de bonnes relations commerciales. En outre, les pays d’Amérique latine représentent un marché financier important avec de vastes possibilités d’échanges commerciaux. L’Espagnol consolidera votre CV et vous offrira alors de nouvelles opportunités dans votre vie professionnelle. Pour maîtriser cette langue, vous pouvez prendre des cours particuliers d’espagnol.

Une destination touristique intéressante

Après ces opportunités que vous aurez dans ces pays, vous pouvez aussi vous y rendre pour vos vacances et week-ends. Aussi, il faut rappeler qu’il ne vous sera pas difficile d’apprendre cette langue. Il s’agit d’une langue sœur au Français et vous pourrez en peu de temps maîtriser cette langue. Les endroits comme Costa Brava, les églises d’Andalousie vous émerveilleront surtout si vous êtes un passionné de culture. Si vous rêvez de découvrir un pays hispanique, apprendre l’espagnol vous permettra de bien intégrer ledit pays et de vous y sentir comme chez vous. En Espagne, vous vous plairez sous le soleil à Ibiza. Aussi, la bonne gastronomie de ce pays vous donnera l’envie d’y rester.

Une langue importante dans les affaires

L’importance d’une langue se mesure également dans son intervention dans les institutions internationales. L’espagnol est une langue officielle à l’ONU, à l’UE, l’UNESCO, l’UN, le GATT, l’U.I.T, le MERCOSUR, etc. Il y a actuellement 22 pays dans le monde où l’espagnol est langue officielle. Par ailleurs, le Rapport Language for the Future du British Council a identifié l’espagnol comme l’une des plus importantes langues après le Brexit. Cela facilite donc les affaires. En effet, les négociations d’affaires et les traités commerciaux s’intéressent de jour en jour à l’importance économique de l’utilisation de l’espagnol. Avec l’espagnol, vous aurez aussi l’accès facile à l’information. Il faut compter aujourd’hui plus de 16 429 journaux de langues espagnoles avec 254 chaînes de télévision et 5 112 stations de radio.

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent