Le soutien scolaire est aujourd'hui une nécessité

Pour dire cela, je me réfère à M.Jean-Paul BRIGHELLI que je vous invite à lire et qu'aprés plus de 30 ans en tant que professeur en lycée a écrit un premier opus intitulé 'L'école, la fabrique du crétin' !

Et malheureusement, je suis d'accord avec lui et l'école comme l'ensemble de nos autres services publics sont devenus des outils à la main des politiques pour parvenir à leur fin de privatisation à tout va. Et, depuis plus de 15 ans, nous pouvons tous remarquer la baisse incroyable du niveau de nos chers enfants, ceux pour qui nous souhaitons le meilleur afin qu'ils puissent se battre, être fort dans un monde devenu des plus impitoyables.

Et comme M;BRIGHELLI le dit si bien, en fait les programmes sont faits de sorte quil n'y est à la sortie que 10% destiné à "l'élite" quand les autres seront corvéables à merci et suffisamment incultes pour ne pas se révolter - car à la fin, c'est cela qu'ils veulent. Un peuple nourri aux jeux vidéos et à TPMP qui ne se posent aucune question tant quil à des pops corn devant son écran !

Alors aujourd'hui, comme je le fais pour mes propres enfants, je fais leur humanité, en tout, de manère à développer leur sens critique, à leur faire prendre du recul par rapport au monde dans lequel nous vivons et que nous allons les laisser. Je leur fais travailler les classiques en littérature, les mythologies qui conduisent toutes à notre chère et sainte bible qui s'est largement inspiré des récits de l'Odyssée et de l'ILLIADE pour nous écrire un livre des religions monothéistes surlaquelle nous avons bati toute notre civilisation judeo-chrétienne.

Donc voilà, le soutien scolaire sert à pallier les déficits de l'école quand les parents eux-mêmes n'ont pas le temps d'accompagner suffisamment leurs enfants sur toutes les matières existantes. Et ne vous fiez pas aux notes qui sont données ! Aujourd'hui les moyennes de classe sont rarement en dessous de 15 ou 14 car tout est fait pour que tout soit noté même les devoirs très simples qui sont donnés à la maison.

Je vous laisse réfléchir à tout cela, mais vous comprendrez vite pourquoi l'école n'est plus suffisante (publique, j'entends car heureusement pour ceux qui peuvent aller dans le privé, là c'est une autre histoire...)

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent