• Comment devenir un professeur d'anglais...

Comment devenir un professeur d'anglais?

Vous êtes bon en anglais, vous êtes presque bilingue et beaucoup de gens peuvent vous confondre avec un natif. Tant d'années d'études ont porté leurs fruits ou vous avez passé du temps à l'étranger et êtes devenu un expert. Il est temps pour toi de savoir comment devenir professeur d'anglais.

convertie toi en professeur d'anglais

De toutes les matières enseignées dans les cours particuliers, les langues sont les plus demandées, et l'anglais y est roi. C'est la matière qui compte le plus d'enseignants, mais c'est aussi celle dont la plupart d'entre eux ont besoin. 

Le marché des cours d'anglais est très large et nous recherchons des professeurs d'anglais pour beaucoup de choses. Outre les écoles, les académies et les particuliers, un professeur d'anglais peut donner des cours en entreprise ou dans des centres de formation pour employés.

 

 

Et si nous entrons dans le monde des cours particuliers, il existe un type de professeur d'anglais pour chaque élève. L'anglais est bien plus qu'un sujet de l'institut. De nos jours, un professeur d'anglais doit apprendre beaucoup de choses au-delà de la grammaire et du vocabulaire typiques. 

Il y a des gens qui veulent apprendre l'anglais pour un entretien d'embauche ou pour un poste dans une entreprise particulière. Certains employeurs engagent des cours d'anglais privés pour faire des affaires et même des politiciens ont des cours.

vérifier s'il y a des étudiants à proximité

Conditions requises pour être professeur d'anglais

Il n'y a pas d'exigences pour être professeur d'anglais privé, mais il est recommandé d'avoir un certain niveau et de l'accréditer pour générer une certaine confiance. Il est très fréquent que les enseignants aient appris à parler à l'étranger ou parce qu'ils ont appris quand ils étaient jeunes.

Il est toujours conseillé de l'accréditer avec un test officiel. Pour devenir professeur d'anglais, il est recommandé d'avoir un niveau minimum de B2, mais idéalement, d'avoir un niveau de C1 ou plus.

Niveau University of Cambridge ESOL Examinations IELTS (International English Language Testing System) TOEFL (Test of English as a Foreign Language Internet Based (iBT))
C2 CPE Certificate of Proficiency in English À partir de 8,0 88-100
C1 CAE Certificate in Advanced English 6,5-7,5 70-88
B2 FCE First Certificate in English 5,0-5,5 50-70

Il y a plusieurs façons d'apprendre l'anglais et plusieurs façons de devenir professeur. C'est ce que vous devrez faire si vous avez appris l'anglais et que vous voulez avoir la solidité d'un professeur :

  • Si vous avez appris en parlant : Si vous avez appris l'anglais en le pratiquant, il y a probablement des choses qui vous échappent, surtout en grammaire. Vous ne pouvez prouver votre niveau qu'en parlant, donc vous pouvez avoir plus de raisons que quiconque d'obtenir un diplôme. 
  • Apprendre dans les académies : C'est une autre façon fréquente, beaucoup d'élèves ont été dans les académies anglaises depuis qu'ils étaient petits et à la fin deviennent enseignants. Vous n'avez besoin de rien d'autre si vous avez un niveau C1 ou C2, mais vous devez garder à l'esprit que pour être enseignant, vous avez besoin de connaissances que vous n'avez que si vous avez étudié quelque chose en rapport avec l'enseignement. 
  • Carrières linguistiques : Il existe des diplômes spécifiques dans des langues telles que la philologie anglaise ou la traduction. Ce sont des carrières qui vous permettent de devenir enseignant si l'enseignant termine ensuite une maîtrise. Il n'est pas nécessaire d'être professeur particulier, mais c'est fortement recommandé. 
  •  Étudier l'enseignement : C'est une autre des options les plus courantes, surtout pour les plus jeunes. Si vous avez étudié l'enseignement et que vous avez un bon niveau d'anglais, vous n'avez qu'à trouver des étudiants que vous pouvez enseigner avec lui. 
  • Être un locuteur natif : Être un locuteur natif et un bon professeur n'est pas toujours une garantie de succès, même si cela aide beaucoup, surtout aux niveaux intermédiaires et supérieurs. Si vous êtes un locuteur natif, la meilleure chose que vous puissiez faire est de suivre un cours ou d'étudier l'espagnol pour savoir comment vos étudiants pensent quand ils vous entendent parler.

 

 

Comment enseigner l'anglais ?

Outre la façon de devenir enseignant, il existe un certain nombre de ressources ou de techniques que chaque enseignant doit suivre. Une série de choses que tout le monde devrait avoir et qui rendent les choses beaucoup plus faciles.

Ce sont des conseils qui, peu importe à quel niveau vous enseignez, vous aideront sûrement.

Enseigne en jouant

Surtout pour les plus jeunes, ils apprennent tout en jouant et l'anglais ne peut pas être une exception. Peut-être plus encore, ils ne trouveront pas ennuyeux de jouer à des jeux en anglais ou d'apprendre quelques chansons. 

Une technique intéressante est de les motiver à utiliser les jeux vidéo en anglais, souvent les dialogues sont essentiels, mais il leur restera du vocabulaire et des expressions. Vous pouvez même passer quelques minutes par semaine à jouer avec eux.

Encouragez-les à voyager

Imaginez que vous arrivez pour donner des cours d'anglais durant quelques mois à chaque élève qui a reçu un anglais mauvais, pourquoi ne pas essayer que lorsque les vacances arrivent qu’il soit en mesure de voyager seul pour continuer à apprendre ?

Souvent, les gens ne voyagent pas parce qu'ils ne se sentent pas prêts, parce qu'ils ne connaissent pas l'anglais, ils perdent tout intérêt à connaître le monde. Mais vous pouvez résoudre ce problème et peut-être qu'à votre retour de vacances, c'est lui qui devra vous donnera des cours. 

Que l'apprentissage soit pratique

C'est quelque chose que tous les professeurs essaient de faire, nous voulons toujours que l'étudiant comprenne les applications réelles de l'apprentissage de l'anglais. Mais pour cela, nous leur apprenons à commander du café ou un soda, alors qu'ils n'aiment peut-être pas ça, ou s'ils aiment ça, ils ne veulent pas apprendre ces choses. 

Tu dois être plus pratique, essayer d'utiliser des cas réels. Par exemple, votre élève peut jouer à des jeux en ligne avec des anglophones, leur apprendre à communiquer avec eux. Vous pouvez également traduire des chansons de leurs artistes préférés ou leur apprendre à regarder des séries en anglais. 

Essayez de connaître votre élève et de voir comment l'anglais peut vous faciliter la vie, essayez d'être aussi réaliste que possible.

Utilisez la technologie

Ne laissez pas le fossé des générations rendre la classe impossible. Les plus jeunes utilisent déjà le langage numérique et utilisent Internet pour presque tout, n'en retirez pas leur apprentissage. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser, tels que des applications ou des plates-formes. 

Sur des sites comme Voscours.fr, vous trouverez des utilitaires qui rendront vos cours plus interactifs, mais n'oubliez pas que si vous restez en contact avec vos élèves via les réseaux sociaux après les cours vous gagnerez des points.

Par quoi dois-je commencer ?

Si vous êtes déterminé et que vous avez dit « je veux devenir professeur d'anglais mais je ne sais pas comment m'y prendre », il y a une série de d’étapes pratiques que vous devez prendre. Si vous remplissez toutes les conditions pour devenir professeur d'anglais, tout ce que vous avez à faire est de préparer une bonne publicité et de la diffuser. 

Pour trouver des étudiants à qui enseigner l'anglais, vous devez trouver ce qui vous donne de la valeur en tant qu'enseignant, y réfléchir dans un court texte et faire savoir à vos étudiants potentiels que vous voulez enseigner. 

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire de la publicité pour enseigner l'anglais, il existe plusieurs portails en ligne où vous pouvez placer vos annonces et vous pouvez même le faire d'une manière plus traditionnelle dans les magasins de papeterie ou les écoles. 

L'important, c'est que vous fassiez savoir à tout le monde combien vous voulez et combien vous êtes motivé pour enseigner ce que vous aimez le mieux et vous commencerez sûrement à pratiquer beaucoup plus tôt que vous ne le pensez.

 

Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers