Comment trouver un emploi étudiant

Certes, décrocher le diplôme de baccalauréat procure toujours une forte sensation chez un étudiant. Toutefois, cela veut dire que vous allez entrer dans une nouvelle étape de votre vie qui n'est autre que la vie universitaire. Il est possible de combiner job étudiant et études afin d'arrondir les fins de mois, ou alors le temps de l'été !

 

Pour trouver un job étudiant, mettez toutes les chances de votre côté

Quand vous déciderez de trouver un job étudiant, alors pensez à faire les choses convenablement pour vous garantir une parfaite visibilité. De ce fait, n'hésitez pas en parler à vos proches. Effectivement, vous n'aurez qu'à les informer que vous cherchez de petits boulots pour payer vos frais d'études. Mais vous pourriez aussi trouver votre bonheur sur les sites d'emploi comme JobEtudiant et Student Job. Ces genres de sites publient toujours des travaux adapter à vos besoins et votre programme scolaire. Sinon, pensez aussi à envoyer directement vos demandes sur les sites de vos entreprises cibles. En outre, n'oubliez pas que la bonne vieille méthode qui veut que vous imprimiez vos CV avec des lettres de demande d'emploi et déposez vos dossiers à l'accueil des entreprises. Assurez-vous seulement que les informations que vous transmettez ne soient pas erronées. Si par hasard vous ne vous sentez pas encore capable, alors, pensez à suivre des cours spéciaux durant lesquels vous apprendrez comment faire pour .

 

Essayez de trouver un emploi pertinent avec votre CV

Il est vrai que travailler vous permettra d'avoir un peu d'argent pour assurer la suite de vos études. Par contre, essayez au moins de faire les choses convenablement. C'est-à-dire que vous devriez au moins trouver en job étudiant pouvant se relier à votre domaine d'étude et enrichir automatiquement votre CV. De plus, cela vous permettra surement de décrocher facilement un travail permanent à la fin de vos études.

 

La précision est aussi de mise

Vous devez comprendre que trouver un emploi étudiant nécessite un degré de maturité de votre part. Une image qui reflète un tel état de soi est la précision. En effet, plus vous serez précis dans vos horaires de travail, plus votre futur employeur sera enthousiaste à l'idée de vous recruter même si vous ne pourriez pas être présent à toute heure. Notez que l'important pour le recruteur est qu'il puisse vous donner un planning exact afin que vous puissiez finir vos études haut la main, tout en travaillant. Cela vous permettra aussi de vous projeter déjà vers l'avenir en exploitant en avance votre capacité d'organisation.

Cela est aussi valable quand vous dresserez votre lettre de motivation. Sachez que le recruteur ne vas perdre son temps à lire vos longues phrases du genre : « étant un jeune étudiant à la recherche de travail... ». De ce fait, vous devriez faire en sorte qu'il puisse voir dans la demande votre disponibilité, mais aussi votre engagement à trouver un job étudiant.

 

N'hésitez pas à présenter vos atouts dans le CV

Sachez que vous devriez mettre en avant vos connaissances et vos capacités même si vous postulez à un poste en tant qu'étudiant. En effet, n'hésitez pas à montrer au recruteur que vous pourriez facilement gérer le poste, que vous répondiez à une annonce ou que vous opterez pour une candidature spontanée.

Même pour de petits jobs étudiants, vous pourriez mettre dans votre CV vos activités extra professionnelles comme vos activités sportives ou autres choses. Soyez sûr que cela pourra faire pencher la balance de votre côté.

Ne vous limitez pas à une seule entreprise

Effectivement, le fait de chercher un emploi étudiant ne doit pas vous limiter à ne postuler que dans une seule entreprise. Au contraire, pensez à multiplier vos pistes afin d'augmenter vos chances. Prenez le temps d'exploiter toutes ces plateformes qui proposent des emplois pour étudiants. Notez que vous aurez même l'opportunité de chercher du travail par secteur afin de vous faciliter la tâche. Le but est que vous arrivez à envoyer le maximum de candidature possible.

En outre, pensez aussi à postuler dans les secteurs les plus demandés sur le marché du travail. Prenez par exemple les jobs étudiant comme guichetier ou surveillant de classe. Mais vous pourriez aussi vous engager dans la restauration ou la vente ainsi que l'animation selon vos capacités, mais aussi vos motivations. La première vous permettra surement d'établir un emploi du temps clair et net. La seconde et la troisième quant à elles poussent toujours les recruteurs à engager de jeunes gens comme vous qui sont encore un étudiant. Si cela vous intéresse sachez que vous pourrez toujours donner des cours particuliers pour arrondir vos fins de mois.Toutefois, vous pourriez aussi vous focaliser sur vos boulots de rêves au cas où vous seriez sûr de vous en sortir.

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers