La netteté est-elle importante en photographie ?

Vincent

Publié par Vincent

Une photographie, comme toute oeuvre d'art, se doit d'être visible et compréhensible de tous, afin de permettre une visualisation synoptique de l'oeuvre de l'auteur. A moins que cela soit voulut, la netteté, en photographie, est primordiale , parce qu'elle traduit la vision de l'artiste, mais aussi donne lieu à une meilleure interprétation de l'image.

Pour une vision globale et claire de l'oeuvre, il faut des photographies nettes, por une meilleure appréhension et compréhension. Pour appréhender la photographie, il faut savoir maîtriser trois critères, le cadrage, la composition et le règlage, la netteté est une question de règlage et de " bougé".

C'est pourquoi, nous trouvons des appareils avec stabilisateur et autofocus,  pour les mobiles, il faut attendre 1 ou 2 seconde, afin que la mise au point automatique se fasse, comme cela la photographie ne peut être que nette.

Il faut aussi beaucoup de patience, d'essais plus ou moins fructueux, de persévérence, pour donner lieu à une photographie correcte, par sa netteté et son esthétisme. Le doigt, l'oeil, le cerveau, sont liés par des émotions plus ou moins fortes, qui permet au photographe, une approche avec sa propre sensibilité. La netteté enfin, fait plaisir aux yeux, mais aussi à l'esprit, car il crée confiance, par la connaissance exacte de son appareil.

Voilà pourquoi, la netteté est fondamentale, car elle est évidente pour la vue, pour l'esprit, mais la mettre en pratique est un chemin long et difficile, car tout le monde fait des erreurs, surtout les grands photographes !

Avez-vous aimé ? Partager
Vincent

Vincent Perraud voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours photographie

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers