• Trouver un professeur de physique-chimi...

Trouver un professeur de physique-chimie

Les matières qui connaissent le plus d'échecs scolaires sont encore la science. En fait, il y a des milliers d'étudiants chaque année qui cherchent des enseignants pour la physique ou la chimie. Heureusement, beaucoup finissent par réussir grâce à eux. 

Il y a quelque chose de difficile à détecter qui fait de ces sujets un mur difficile à surmonter. Il est tout à fait normal pour un étudiant d'avoir ces difficultés et la meilleure chose à faire est d'investir dans la science.

 

Cherchez maintenant les meilleurs professeurs de sciences

 

La physique et la chimie sont des sujets très importants et peuvent même être passionnants. Mais vous devez trouver la personne qui peut bien les expliquer, patiemment et passionnément. Si on ne le trouve pas à l'école, on devra le chercher dehors.

La recherche d'un professeur privé est un peu complexe, surtout vu le nombre d'enseignants sur Internet. Mais si nous suivons une série de conseils, cela peut être simple et rapide :

  • Soyez clair sur ce que vous recherchez : Il ne suffit pas de savoir que vous êtes professeur de chimie ou de physique, nous devons savoir ce dont l'élève a besoin. Par exemple, mieux se concentrer quand l’élève essaye de résoudre des problèmes. Si nous cherchons des solutions concrètes à des problèmes concrets, nos résultats seront plus objectifs. 
  • Utilisez notre moteur de recherche: Commencez par un portail spécialisé dans les cours privés où vous trouverez un professeur de physique et de chimie. Filtrez par spécialités et lieux, essayez de raccourcir la recherche autant que possible. 
  • Lisez bien : Ne contactez pas sans lire, essayez de réduire au maximum votre sélection. Faites d'abord une sélection de 10 candidats, étudiez bien chaque profil et sélectionnez les deux meilleurs. 
  • Soyez sincère lorsque vous communiquez avec nous : Quand vous allez contacter quelqu'un, soyez sincère. Ne cachez pas d'informations et n'exposez pas en détail le cas qui vous concerne. 
  • Entrevue préliminaire : Avant le premier cours, essayez d'avoir une entrevue préliminaire, si possible en personne, mais sinon, faites-le par téléphone ou par vidéoconférence.

 

Découvrez tous les professeurs de physiques autour de vous

 

Que rechercher chez un professeur de sciences ?  

 

Il existe de nombreux endroits pour trouver un professeur particulier de physique et de chimie. C'est l'un des profils les plus inscrits sur la plateforme des professeurs car l'enseignement en classe est une bonne combinaison avec la recherche scientifique.

Certains professeurs qui enseignent sont un véritable luxe, de véritables professionnels actifs qui font progresser la science au quotidien et transmettent aussi leurs connaissances. La première chose que nous devons faire pour trouver un bon professeur de sciences est de changer son point de vue et de ne pas simplement essayer d'en faire assez pour réussir un examen. Avec ce changement de mentalité, non seulement vous finirez par réussir, mais vous finirez peut-être par trouver votre vocation.

  • Études : Il est important que ce que vous avez étudié ait un rapport avec la science. Normalement, il suffit d'avoir terminé des études supérieures en sciences, si vous l'avez fait de la bonne façon. Mais si nous cherchons quelqu'un qui a étudié la science beaucoup mieux. 
  • Passion pour la science : Nous devons chercher quelqu'un qui ressent une véritable vocation scientifique. La connaissance de ce type de matière va bien au-delà des manuels scolaires, et parfois la compréhension d'une matière particulière exige beaucoup de contexte. Si vous n'aimez pas le sujet, il vous sera difficile de bien faire votre travail.
  • Il sait enseigner : Peu importe ses connaissances, s'il ne sait pas les enseigner, il n'est pas un bon enseignant. Il doit faire preuve de patience et d'empathie, et cela se voit dès la première fois que nous lui parlons. Pour cette raison, vous devez avoir une conversation avant le premier cours et parler de toutes les choses qui vous concernent. 

Ces trois caractéristiques, nous devons les voir depuis votre annonce sur Internet, mais si ce n'est pas le cas, nous devons être en mesure d'aller la chercher au fur et à mesure que nous apprenons à connaître l'enseignant. Essayez d'être objectif, mais en même temps faites confiance à votre instinct. Il y a des indicateurs qui indiquent qui possède ces qualités et qui n'en possède pas, mais l'expérience est le meilleur conseiller.

 

 

Éduquer en sciences  

 

L'échec en physique et en chimie est un symptôme quand quelque chose ne va pas dans l'éducation. Cela peut être beaucoup de choses, mais les experts disent qu'il y a une raison fondamentale qui fait que si nous réussissons à tout réparer, tout sera beaucoup plus facile : le manque d'intérêt.

 

L'éducation scientifique est l'affaire de tous, et pas seulement des enseignants. Et vous n'avez pas besoin d'être un scientifique pour faire ça. Chacun peut apprendre la science et surtout avoir les valeurs qui sont toujours défendues pour progresser en tant que personne.  phrase avec le trait bleu 

 

Être toujours à la recherche de la connaissance, contraster les informations, être sceptique et essayer de tout prouver par soi-même. Ce sont des valeurs fondamentales pour la vie et, surtout, pour de bons résultats scolaires. 

Si nous encourageons la curiosité scientifique, nous avons fait une grande partie du chemin. Un étudiant intéressé par le sujet est une garantie de réussite. Si, par contre, l'étudiant ne voit pas le sens de ce qu'il étudie et ne trouve pas d'intérêt quelles que soient ses capacités, tout sera beaucoup plus difficile.

 

Trouve les meilleurs professeurs de chimie

 

Comment puis-je intéresser mon enfant aux sciences ?

 

La première chose que nous devons faire est d'avoir une bonne relation avec son professeur privé de physique et de chimie. Et travailler ensemble pour stimuler sa curiosité. Ce travail doit consacrer les mêmes efforts que la préparation d'un examen. 

  • Activités : Essayez des activités scientifiques comme dans les musées des sciences ou regardez des programmes éducatifs ensemble. Vous pouvez même demander à votre professeur de participer à ces activités. 
  • Jeux : Vous seriez surpris de voir à quel point vous pouvez vous amuser à jouer dans un laboratoire de jouets ou même d’analyser des roches et des minéraux. Les enfants sont avides d'apprendre de nouvelles choses, il suffit de mettre un petit costume de jeu sur les connaissances. 
  • Pas de condescendance : Parfois nous adaptons tellement le discours à nos enfants que nous pouvons les traiter comme s'ils étaient stupides, vous seriez surpris de voir à quel point ils peuvent comprendre. Les enseignants ont beaucoup à apprendre aux parents à ce sujet. 
  • Cours créatifs : C'est l'une des choses que vous devez rechercher et peut-être que vous pouvez même y participer. Vous pouvez parler à votre professeur particulier et, par exemple, une fois par mois, organiser un cours sur les curiosités pour apprendre la physique ou faire des expériences de chimie. 

Cherchez le professeur que vous voulez et essayez de créer une équipe avec lui. Soulevez ce genre d’activités dès la première fois que vous lui parlez. Le fait qu’il soit ouvert à ce genre de choses est un bon signe et aide ce qui pourrait être des problèmes à l’avenir, ce sont des opportunités.

 

Avez-vous aimé ? Partager