Salamanca, ville pour partir en Erasmus et apprendre l'espagnol

El equipo de Tusclases

Publié par El equipo de Tusclases le 25 août

salamanca

 

Apprendre l’espagnol  à Salamanca, une destination privilégiée


Les pays d’Amérique latine montent en puissance pour devenir une nouvelle destination pour les Européens souhaitant travailler à l’étranger ou trouver un partenaire commercial important. Comme la plupart de ces pays sont hispanophones, apprendre cette langue signifie s’assurer d’un bel avenir.

Salamanca : ville Erasmus par excellence


Le programme Erasmus pour apprendre l’espagnol est de plus en plus populaire. Ce qui fait que chaque année de plus en plus de Français font le choix de partir pour l’Espagne. Dans ce pays qui se révèle être une destination privilégiée pour Erasmus, Barcelona, Bilbao, Madrid et Zaragoza figurent parmi les villes proposées aux étudiants. Salamanca, quant à elle, reste la première ville Erasmus.

Outre le fait que son université figure parmi les plus réputées et les plus anciennes du pays, cette ville abrite de nombreux centres universitaires, écoles de langues et écoles privées. C’est un véritable lieu d’échange culturel qui séduit particulièrement les Autrichiens, Allemands, Anglais, Italiens, Portugais, Japonais, Chinois, Colombiens, Mexicains et Français. De plus, l’espagnol de Salamanca est connu comme étant le plus correct et le plus pur d’Espagne.

Salamanca : ville agréable


Il faut dire également que c’est une ville agréable où la plupart des déplacements peuvent se faire à pied et quasi tous les coins sont accessibles par train et bus. Salamanca regorge d’espaces verts et tout en étant plus ou moins calme.

Le coût de la vie y est faible pour vous permettre de profiter de l’abondance des soirées étudiantes et des voyages organisés.

Le seul point négatif reste la surabondance d’étrangers. Évitez ainsi de trop fréquenter des Français, ce qui n’est pas bon pour votre séjour linguistique. Privilégiez le mélange avec les étudiants de différentes nationalités et surtout avec les Espagnols.

En un mot, Salamanca  est la ville à privilégier pour votre Erasmus ou séjour linguistique pour vous rendre l'espagnol facile.

musique
Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2017 Vos cours Plan du site:Toutes les matières