Apprendre l'espagnol sans voyager, est ce possible ?

El equipo de Tusclases

Publié par El equipo de Tusclases le 18 janvier

espagnol-1

EST-IL POSSIBLE D’APPRENDRE L’ESPAGNOL SANS VOYAGER


D’ici, on rassure tout le monde, surtout ceux qui se posent la question si c’est possible d’apprendre une langue sans partir à l’étranger.

On tient par le biais de cet article, à affronter les illusions faussement reconnues et craintes par une majorité. C’est le fait qu’il est impossible d’étudier une langue étrangère sans bouger de chez soi, dans son pays natal. Suivez ces conseils pour vous rendre l'espagnol facile !

Il existe beaucoup de personnes qui ont étudié une langue étrangère avec les cours classiques, le plus souvent en audio. Ces méthodes qui nous font répéter des phrases types, le plus souvent pour des touristes. Ces personnes ne pouvaient se faire comprendre ni même d’assimiler la moindre phrase. Une perte de temps !

Pour parler espagnol convenablement, les méthodes audio ne sont pas efficaces. Tout simplement car elles n’apprennent que des phrases de voyageurs, ce qui rend impossible de comprendre ce que dit l’autre personne. En Espagne, avec ce type d’apprentissage, personne ne s’en sortirait.

Voilà une histoire qui s’est déroulé en Espagne ! Arrivé à l’aéroport, le jeune touriste a pris le métro pour se rendre à son hôtel. C’était l’heure de pointe et le métro plein à craquer. Après quelques minutes passées dans ce train, il s’est fait voler son portefeuille et sa carte visa dedans, la galère ! Heureusement qu’à la gare, il a eu l’idée de prendre un peu de sous qu’il a mis dans une poche avant d’embarquer, sinon ça aurait été la catastrophe. Il est parti directement au commissariat le plus proche pour déclarer le vol, surtout de sa carte bancaire pour que celle-ci soit bloquée. Donc, il a rempli toutes les paperasses de déclaration en espagnol, vu que malheureusement aucun policier ne parlait le français. S’il avait appris l’espagnol avec les méthodes touristiques, il n’aurait pas pu entreprendre cette déclaration de vol. Pourtant, il a appris cette langue en quelques mois seulement et il a pu comprendre et répondre en espagnol, dans un contexte totalement inattendu et non enseigné dans les cours.

Arriver à apprendre une langue étrangère dans son pays natal est courant. C’est le cas de cette autre personne qui a appris l’allemand chez elle. Et ce n’est pas la langue la plus facile au monde. Alors qu’elle n’a jamais visité ce pays. Elle parle couramment l’allemand, et cela lui a permis de décrocher un travail de traducteur alors qu’elle était encore à l’université. Aujourd’hui, elle dirige une société de ventes en relation avec des clients allemands grâce entre autres à ses compétences dans cette langue. Tout cela en apprenant l’allemand sans partir en Allemagne. Ce cas arrive constamment de nos jours. Comme cette autre personne qui voyageait au Portugal. Admise dans un petit hôpital de brousse, elle tentait bien que mal à expliquer ce qu’elle a, mais en espagnol. Et surprise, le docteur de ce centre de santé de base planté au milieu de la forêt parlait excellemment le français. Alors qu’il l’a appris dans un cours donné dans son village.

Il y a beaucoup de situations où des personnes parlent couramment des langues étrangères qu’elles ont apprises chez eux, sans jamais mettre les pieds dans les pays étrangers. Bien que la majeure partie de ces personnes aient du mal avec l’accent et l’élocution. De nos jours, ces petits désagréments sont vite surmontés grâce aux avancées technologiques. De plus, on peut dire que la prononciation n’est pas le fond de l’apprentissage, le plus important c’est d’arriver à comprendre et à se faire comprendre (ordonnancer une phrase dans les règles de la grammaire, utiliser beaucoup de vocabulaires et d’expressions). Les autres détails seront maitrisés au fur et à mesure de l’application.

En somme, on peut apprendre l'espagnol  couramment une langue étrangère chez soi, dans son pays natal. Les personnes qui disent le contraire sont ceux qui n’osent pas le faire ou ceux qui croient qu’il faut aller à l’étranger pour parler une langue. Si l’envie vous gagne d’apprendre une langue, lancez-vous, vous y arriverez !

cours particuliers
Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2017 Vos cours Plan du site:Toutes les matières