• Les cours de maths particuliers sont-il...

Les cours de maths particuliers sont-ils une garantie de réussite ?

Samantha

Publié par Samantha

Avec la situation sanitaire actuelle, de plus en plus d'élèves sont en décrochages scolaires ou ont de grandes difficultés d'apprentissages comparés aux années passées.  

Afin de limiter le fausset qui se crée dans les connaisances de nos jeunes étudiants, bon nombre de parents décident de faire predre des cours particuliers à leur enfant pour les aider.  

Cela peut être un réel bénéfice pour l'élève, qui, contrairement au reste des cours de la semaine, se retrouve seul avec son professeur. Son professeur peut donc, à ce moment là, lui consacrer tout son temps pour pouvoir revoir les choses non comprise avec lui mais aussi faire des plus amples exercices pour s'assurer de la bonne préparation de l'élève aux devoirs.  

Cependant, il faut tout de même garder à l'esprit qu'un professeur, aussi bon soit il, ne peut faire de miracle si l'enfant ne souhaite pas progresser.  En effet, évoluer demande une certaine assiduité dans les lecçons et les devoirs mais aussi et surtout de l'envie! Si dès le départ un élève vient en cours par dépit ou bien même si il n'a tout simplement pas envi de s'investir, il aura d'autant plus de mal à progresser.  

C'est pour cela qu'il est très important qu'un élève soit motivé pour apprendre et que son professeur fasse de son mieux pour l'interesser à ses cours.  

En définitive je dirais donc que non, les cours particuliers de mathématiques ne sont pas une garantie de réussite en soit, mais qu'ils peuvent grandement contribuer à la réussite scolaire d'un enfant.  

Avez-vous aimé ? Partager
Samantha

Samantha Dubos voir le profil

Professeur à Voscours

Donnez des cours maths, Physique, Chimie, Primaire, Primaire et Collège et Collège et Lycée