Comment apprendre à jouer de la batterie ?

Vous savez que vous avez le rythme dans le sang, mais vous ne l'avez jamais sorti. Quand vous écoutez de la musique, vous pouvez à peine rester immobile et vous rêvez d'être à l'arrière d'un groupe, marquant le rythme.

La caisse, les toms, la grosse caisse et les cymbales ont été là toute votre vie, depuis votre adolescence. Vous regardiez un solo de batterie et vous pensiez "un jour". Mais vos parents ont dit qu'il n'y avait pas de place et/ou que vous n'aviez pas le temps. Maintenant que vous n'avez de comptes à rendre à personne, c'est votre temps. 

Il est temps d'apprendre à jouer de la batterie. L'apprentissage de la percussion est un parcours passionnant qui comporte des points très simples et extrêmement complexes, mais il est certainement accessible à tous. 

Malgré ce qu'on dit à propos de la batterie, on n'est jamais trop vieux pour apprendre et on peut obtenir des résultats très satisfaisants en très peu de temps. Vous devrez être cohérent et en forme. La batterie demande beaucoup d'efforts et certaines personnes sont même blessées. 

Préparez-vous à donner le meilleur de vous-même, étirez votre corps, réchauffez vos muscles et vos articulations et nous vous donnerons tous les conseils dont vous avez besoin pour apprendre à jouer de la batterie pour les débutants.

 

Quelle batterie devrais-je acheter ?

Commençons par les bases. Quand il s'agit d'acheter une batterie, il y a beaucoup de doutes. Ce n'est pas un instrument bon marché et il existe de nombreuses variétés. En fait, la batterie n'est pas un instrument seul sinon de nombreux instruments placés ensemble. Par où commencer ? 

 

  • Cela dépend de vos objectifs : si vous ne connaissez rien à la percussion, il est préférable de faire confiance aux kits de départ proposés par de nombreuses marques, n'importe qui peut vous aider. Mais si vous pensez que ce sera long, il vaut mieux faire confiance aux experts des magasins de musique. 
  • Faites un budget : Et respectez le, les batteries ont beaucoup d'accessoires et si vous ne contrôlez pas bien ce que vous allez dépenser, vous pouvez avoir de sérieux problèmes. Épargnez et soyez clair sur ce que vous êtes prêt à dépenser. 
  • Où allez-vous jouer : si vous habitez dans un immeuble ou si vous avez des voisins à proximité, oubliez la batterie acoustique. Les tambours acoustiques sonnent trop. Vous devrez envisager d'autres options plus silencieuses que nous verrons plus en profondeur plus tard. 
  • Ne vous laissez pas emporter par les marques : Le marché est plein de marques et beaucoup d'entre elles sont d'excellentes références. La meilleure chose que vous pouvez faire est de vous laisser guider par des professionnels qui font cela depuis longtemps et qui savent lesquels fonctionnent le mieux, avant d'acheter, de parler. Internet regorge d'informations, n'arrêtez pas de chercher, mais rien de tel que de parler à quelqu'un qui comprend.
  • Accessoires : Comme nous l'avons déjà dit, une batterie a 1001 accessoires qui peuvent expliquer le prix de votre instrument. Vous devez tenir compte de choses comme le bois ou les pièces rapportées. Si vous vous informez bien, vous pouvez arranger une batterie bon marché ou d'occasion en bonne qualité. 
  • Occasion : Il est presque impératif que vous le fassiez en personne. Acheter une batterie d'occasion est une excellente idée, car vous pouvez trouver de vraies aubaines. Mais vous devez la voir et de l'essayer beaucoup, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'aller avec quelqu'un qui comprend et qui peut la tester en conditions.

 

Types de batteries 

Comme nous l'avons déjà noté, il existe plusieurs types de batteries et la plus célèbre et la plus commune n'est pas une option si nous avons des voisins. Le principal problème pour apprendre à jouer de la batterie à la maison est qu'il faut réduire le son de l'instrument. 

C'est quelque chose que beaucoup de fabricants connaissent et ont travaillé dur pour améliorer le son des tambours et le réduire. Il y a donc actuellement trois façons de jouer de la batterie sans déranger personne : 

 

  • Batterie en sourdine : C'est la façon classique d'ennuyer peu, ce n'est pas la plus efficace, mais elle peut fonctionner, surtout si nos voisins ne sont pas très proches. Il consiste à recouvrir la batterie de tissus ou d'accessoires spécifiques pour réduire le bruit qu'ils émettent. 
  • Batterie des sourds : Il s'agit d'un type de batterie uniquement et exclusivement pour les étudiants. Il n'émet pas de son, mais il rebondit comme s'il en était un, le petit son qu'il émet peut vous guider sur la façon dont il sonnerait dans un vrai son et sert à pratiquer des mouvements. Ce type de batterie est utilisé avec de nombreux élèves de conservatoire, qui jouent d'une batterie acoustique en classe presque tous les jours. Si vous n'avez pas accès à une batterie qui émet un son, ce n'est pas recommandé. 
  • Batterie électronique : L'option la plus courante pour ceux qui vivent dans un immeuble est d'apprendre à jouer à la batterie électronique. Elles ne font pas de bruit et nous pouvons les entendre à travers les écouteurs. Il existe des options très économiques et de bonne qualité. Mais ce ne sera pas comme un batteur acoustique. Les options les plus chères ont de très bons résultats. Une batterie électronique est certainement la meilleure chose que vous pouvez acheter. 

 

 

Professeur particulier vs. autodidacte

Les batteries et les percussions connaissent une fausse croyance populaire : que c'est simple ! Il suffirait seulement de pratiquer pour atteindre un niveau de virtuose et d'avoir le bon rythme, et que cela est possible sans l'aide de qui que ce soit. 

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Certains pensent que vous n'avez pas besoin d'étudier autant qu'avec le piano, mais ce n'est pas vrai. C'est un instrument qui nécessite de nombreuses heures de pratique. Mais si personne ne nous enseigne et ne nous dit si nous le faisons bien ou mal, nous ne pouvons pas vraiment aller de l'avant. 

Il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont appris apr eux-même et qui n'ont pas autant besoin d'un professeur que pour des instruments comme le violon, mais cela ne veut pas dire que nous pouvons tout faire seuls. 

Il y a certaines choses que vous devez savoir pour embaucher un bon professeur de batterie  quels services, caractéristiques ou compétences vous devriez avoir : 

  • La salle de classe : La meilleure chose que vous pouvez faire est de trouver un enseignant avec sa propre salle de classe. Il a probablement une meilleure batterie que ce que vous pouvez acheter au début ou si vous voulez apprendre à jouer de la batterie sans en acheter une.  S'il a deux batteries c'est encore mieux, pendant que vous faites vos exercices, il peut vous montrer comment le faire rapidement.
  • Inspirant : L'idée n'est pas de montrer à quel point votre professeur est doué à la batterie. Un bon enseignant vous donne des outils pour aller de l'avant et vous inspire pour les appliquer.
  • Patient : Peut-être l'une des caractéristiques les plus importantes chez un professeur de n'importe quel instrument, certains élèves qui sont un peu maladroits au début. Mais c'est quelque chose qui s'améliore toujours avec le temps, il n'y a pas d'élève maladroit, seulement un professeur avec peu de patience.
  • Impliqué : Il y a des enseignants qui ne s'impliquent pas assez avec leurs élèves, il faut être capable de le détecter. Un professeur qui vous aide vraiment prendra tous les problèmes possibles, sera attentif à vos progrès et à vos erreurs et n'abandonnera jamais.
  • Professeur bien formé : Les deux caractéristiques de base d'un enseignant sont qu'il sache comment bien jouer de la batterie et comment transmettre ses connaissances. Un diplôme n'est pas nécessaire, même si ce n'est jamais trop, mais il y a des enseignants qui n'ont pas été formés au conservatoire et qui sont très bons. Mais méfiez-vous des enseignants qui n'ont pas reçus une bonne formation parce qu'ils peuvent vous enseigner de mauvaises habitudes qu'il est difficile d'éliminer. 

 

A votre rythme

Ce n'est pas parce que vous avez besoin d'un professeur de batterie pour apprendre à jouer correctement que vous ne pouvez rien faire tout seul. En fait, c'est l'un des instruments qui nécessite le plus d'heures de pratique en solo. 

Alors qu'avec des instruments comme le violon, il est conseillé de s'entraîner avec quelqu'un à vos côtés pour vous guider sur la façon dont il sonne et les améliorations que vous pouvez apporter. Avec la batterie, vous aurez besoin de plus de temps seul pour faire les mouvements

Tout ce dont vous avez besoin est un métronome et un bon cahier d'exercices qui vous donnera le ton. Vous pouvez aussi trouver une application pour apprendre la batterie comme DrumerGames ou RealDrum. 

 

Et n'oubliez pas que la discipline et la persévérance sont les choses les plus importantes quand il s'agit de devenir un bon musicien, quel que soit l'instrument que vous voulez jouer.

Avez-vous aimé ? Partager
Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers