Comment trouver un bon professeur particulier ?

Voscours

Publié par Voscours

C’est assez fréquent de voir que les étudiants trouvent leurs professeurs particuliers mauvais et par conséquent ils en cherchent un autre. La recherche d’un bon professeur particulier peut être difficile. Beaucoup d’étudiants et parents pensent que trouver un bon professeur n’est qu’une question de maîtrise de la matière et du sujet par le professeurs. Voici quelques facteurs que l’on ne doit pas négliger pour trouver un prof particulier.

 

Votre professeur doit établir une relation avec vous

L'efficacité d’enseignement dépend de la capacité de votre prof particulier à communiquer avec vous sur le plan personnel. Même si la communication n’a grand-chose à voir avec le cours, ça ne veut pas dire que le prof particulier ne s’intéresse pas à la réussite de votre enfant. La relation avec votre professeur est très importante comme ses connaissances sur le sujet à réviser. Vous vous sentirez plus confortable et travallerez plus dur pour apprendre et réussir si vous vous sentez respecté et en sécurité avec votre professeur.

 

Votre professeur devrait être sensible à vos besoins et préférences

Les professeurs particuliers efficaces traitent les besoins et préférences spécifiques de ses étudiants. Un exemple peut être de découvrir ce que vous aimez le plus, c'est-à-dire réviser des livres ensemble ou converser si le sujet est une langue, et votre tuteur devra être capable de continuer, de vous accompagner. Votre tuteur doit être réceptif à vos demandes, pour qu’il soit suffisamment sensible afin de détecter où vous êtes émotionnellement par rapport à votre sujet et adapter ses "interventions éducatives" de manière appropriée. Cela implique une réponse empathique, validant vos difficultés et complexités du sujet donné, votre tuteur devra ajuster son style en fonction de votre méthode d'apprentissage préférée, de votre motivation à apprendre et du confort.

 

Votre professeur particulier devra être optimiste, amusant, créative et encourageant

Si vous obtenez des bonnes réponses, ou faites n'importe quel type de progrès, vous méritez des éloges ou un renforcement positif. Dans ce cas, votre tuteur devra faire un geste pour favoriser la relation professionnelle avec vous et exprimer votre bienveillance. Il est très probable que vous n'arriverez à rien si votre tuteur n'éveille pas votre intérêt pour le sujet et ne crée pas de liens affectifs avant d'essayer d'enseigner.

 

Votre enseignant devrait utiliser un langage que vous comprenez

Le travail de votre tuteur est d'expliquer les concepts clés, les modèles et les idées du sujet de manière compréhensible, avec des termes simples et d'une manière amusante, adaptée à votre personnalité et à vos intérêts, c’est à dire tout ce qui est " prêt à l'emploi "  et qui relie le sujet à votre vie personnelle et le rend plus " amical " pour vous.

 

Votre professeur particulier devra vous faire participer activement

Les tuteurs efficaces obtiennent fréquemment la participation des étudiants. Les études sur les résultats montrent que la participation des élèves est directement liée au succès du tutorat. Si vous êtes passif ou calme, vous n'apprenez probablement pas beaucoup. Il n’y a pas besoin de paniquer, demandez simplement une approche plus collaborative avec votre professeur.

 

Finalement ça dépend de vous aussi !

Rappelez-vous que les tuteurs les plus efficaces ne peuvent pas vous " faire passer " une classe si vous ne vous concentrez pas, vous devrez généralement travailler plus dur que votre professeur. Vous aurez probablement besoin d'étudier entre les cours particuliers. Votre réussite dépendra  aussi de vos effort.

Avoir aussi: Comment tirer les plus de bénéfices d’un professeurs particulier ?

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers