Conseils pratiques pour améliorer votre anglais

Voscours

Publié par Voscours

L’apprentissage et la bonne maîtrise d’une langue sont des facteurs fondamentaux pour réussir dans la vie. Dans le monde du travail, ce sont vos compétences linguistiques qui vous permettront de vous démarquer lors d’une entrevue d’embauche. Dans la vie courante, ils peuvent vous aider à parler à la fille que vous aimez avec plus de confiance, ou encore vous épauler dans d’autres domaines de votre vie. L’anglais est sans doute l’une des langues les plus prisées de nos jours. Une langue si importante qu’il est presque impossible de s’en passer. Si vous faites partie des gens qui aimeraient approfondir et améliorer leur anglais, voici quelques conseils que vous pouvez suivre en plus des cours particuliers d'anglais

Voyager

Le voyage dans un pays anglophone est un moyen efficace pour améliorer son anglais L’immersion est la meilleure façon de pratiquer et de perfectionner vos compétences linguistiques. Le but du voyage est de passer un maximum de temps à dialoguer avec des étrangers. Vous pouvez vous mêler à la population locale. Grâce à cela, vous pouvez améliorer votre prononciation et votre compréhension en écoutant et en participant à une conversation. Votre implication active dans les conversations vous aidera à améliorer vos capacités de à parler de manière correcte et significative.

Regarder des films

Regarder des films en anglais vous aidera à élargir vos vocabulaires. Les sous-titres vous aideront à connaître directement leur signification. Mais si vous voulez encore aller plus loin, regardez des films sans les sous-titres. Cela vous force à faire plus attention et à écouter vraiment ce qui est dit. Une troisième option est de regarder des films en anglais avec des sous-titres anglais. Ce serait la meilleure option parce qu’il vous permet en même temps d’entendre et de lire en anglais tout en regardant le film. Evidemment, cela vous aidera à associer l’orthographe correcte à un mot que vous ne connaissez pas. Au début, vous avez l’impression de louper quelques phrases, c’est tout à fait normal. Sans vous rendre compte, vous allez comprendre 90 à 95% des mots, le temps de vous habituer à la façon dont les personnages parlent.

Lire

Lire est aussi un bon moyen de pour progresser en anglais. Lisez des magazines, des romans ou des livres en anglais qui vous intéressent. Même si les journaux semblent un peu dépassés de nos jours, ajoutez un journal en anglais dans votre pile. Vous devez absolument faire l’effort de lire en anglais tous les jours. Ce sera un petit peu fatiguant au début, mais rapidement cela va changer et vous aurez accès à un nombre de connaissance incroyable. Plus vous lisez, plus vous apprenez, mais faites-en sorte que vos lectures soient amusantes, intéressantes ou utiles. Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tous les mots, l’essentiel c’est de saisir le sens de la phrase ou du paragraphe. Si vous avez une mémoire plus visuelle, il vous sera plus facile de mémoriser l’orthographe et la syntaxe des mots plutôt que de les entendre. Internet regorge de eBooks en anglais gratuits que vous pouvez télécharger pour pratiquer votre anglais.

Musique

Qui n’aime pas écouter de la musique ? Dans notre monde numérique, il est si facile d’accéder à votre musique préférée. Ecouter de la musique est un excellent moyen pour améliorer votre compréhension d’une langue. Les chansons peuvent vous aider à se vous familiariser avec la musicalité de la langue : le son, le rythme et le ton. Quand vous entendez le refrain d’une chanson à maintes reprises, cela reste dans votre tête. Il est plus facile de comprendre quelque chose qui est articulé en rythme et de manière répétitive. Tout d’abord essayer de suivre la chanson sans lire les paroles mais en essayant d’avoir la meilleure prononciation possible. Ça ne fait rien si vous ne comprenez pas le sens de ce que vous chantez, l’essentiel est de bien prononcer. C’est seulement après que vous regarderez les paroles. En fait, lorsqu’on regarde tout de suite au début les paroles, nos mauvaises habitudes de prononciation vont prendre le dessus. C’est pour cela qu’il est préférable de suivre la chanson sans les paroles d’abord.

En résumé, si vous voulez réellement améliorer votre anglais, intégrer ces techniques dans vos habitudes. Mais avant tout, faites-vous plaisir et ne baissez jamais les bras, vous pouvez également faire appel à un prof particulier. Enfin, pratiquez ! Il est très facile d’oublier une langue quand elle n’est pas utilisée le plus souvent possible.

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers