Les couleurs sont-elles dues à la lumière ?

Vincent

Publié par Vincent

La lumière est comme un prisme qui donne les couleurs primaires, c'est à dire celles de l'arc-en-ciel ( rouge, bleu, vert, jaune, indigo).

Les couleurs primaires ont des variations ou gammes, duent à la soustraction ou à l'addition de la lumière ( rose, orange, violet ).

Les couleurs peunent être complémentaires ou opposées, dans la gamme ( ex : vert/rouge ).

Les couleurs sont de deux types : les couleurs chaudes ( rouge, orange, jaune ) et les couleurs froides ( vert, bleu, violet ).

Cela veut dire que la lumière à une incidencesur, non seulement l'esthétisme, mais aussi sur la texture, la chaleur, la température, afin de permettre un tirage ou un rendu correct.

Donc, la couleur et la lumière sont intimement liés, afin de permettre une composition nette, belle et franche.

Une composition est harmonieuse, en photographie, lorsque les couleurs chaudes et froides, complémentaires et opposées, font un ensemble homogène, accessible et agréable à l'oeil.

Alors, nous pouvons dire que les couleurs sont due à la lumière, changent lorsqu'elle est artificielle ou naturelle.

Voilà pourquoi la couleur est de plus en plus prisée et donne une autre dimmension à l'image par les artistes,car elles permettent une vision dont la plastique est plus forte que le noir et blanc.

Les couleurs sont codées, car elles signifie un maut ou un symbole.

Peut-être que la couleur, avec ses codes et ses games, est-elle plus portée vers le réalisme, pouvant inspirer l'artiste ?

Avez-vous aimé ? Partager
Vincent

Vincent Perraud voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours photographie

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers