Les cours en ligne ? La solution pour apprendre en toute sécurité !

Voscours

" Un cours en ligne ? Bof, les cours donnés sur zoom pendant le confinement c'était un peu la cata..., entre nous je faisais acte de présence mais j'écoutais pas vraiment! Non merci!"

Commencez à donner des cours particuliers

Mais un cours particulier en ligne ça donne quoi? Un prof derière son écran qui s'addresse directement à son élève de l'autre côté, ça rend la chose un peu plus difficile pour roupiller au fond de la classe! Et qu'est ce que ça change par rapport aux cours particuliers donnés au domicile de l'élève?

Tout d'abord cela permet beaucoup plus de flexibilité au niveau des horaires, que ce soit pour le professeur comme pour l'élève.  L'évaluation de maths de demain vous était totalement sortie de la tête ? Il suffit d'un message à votre professeur et de convenir pour un cours qui peut être donné dans l'heure suivante! Pratique non ? 

Deuxième point important, chacun est installé confortablement dans son bureau avec suffisament de place pour travailler. Fini les besoins de déménager la chambre pour permettre de s'asseoir à deux devant un bureau individuel lorsque le professeur arrive (ou mieux on s'installe dans le salon, empêchant le reste de la famille d'y accéder le temps du cours..).

Dernier point et non des moindres: le partage d'écran. Illustrer ses propos et détailler les méthodes de calcul n'aura jamais été aussi simple que ce qui peut être réalisé de cette manière. L'élève souhaite s'améliorer dans une matière mais ne dispoe pas de support auquel se référer ? Pas de problème, une rapide recherche internet permet au professeur de fournir un support adéquat qu'il pourra commenter et anoter en le présentant à son élève.

D'abord contraints à donner nos cours en ligne à cause de la situation sanitaire, cela s'est averé être en fait une opportunité unique pour nous les professeurs particuliers de prendre conscience du pouvoir de l'outil zoom pour nos donner nos cours, à tel point que les cours en ligne demeureront probablement encore la norme même lorsque le COVID 19 sera devenu de l'histoire ancienne!

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Attirez de nouveaux élèves