La danse une véritable leçon de vie , une thérapie

Eloïse

Publié par Eloïse

Inclure la danse dans son rythme de vie représente bien plus qu'une activité pour combler sa journée. C'est au contraire le début d'une libération autant physique que psychique.                      Je suis convaincue que de nos jours, tout être humain souhaitant vivre dans un corps sain doit se donner la chance ; ne serait-ce qu'une fois par semaine ; de se dépenser dans une activité physique. Ainsi le sport est à mon goût le plus parfait des moyens. En effet, il ne s'agit pas simplement de chercher à bouger mais plutôt de viser la rigueur dans la difficulté. C'est-à-dire, effectuer et lier chaque mouvement de façon claire, propre et juste. C'est ainsi que l'esprit de confiance se développe, au travers d'un travail physique renforçant le mental à coup sur.             

Je me permet une tel discours car l'éducation que j'ai suivi depuis l'âge de cinq ans au travers de la danse m'a permis de me développer de la plus belle des façons. En effet, étant petite, j'étais particulièrement timide et réservée. Je n'avais absolument pas confiance en moi et ce manque s'est ressenti jusqu'à la fin de mon adolescence. C'était et cela reste un véritable combat que j'ai mené pendant des années. C'est en apprenant à me surpasser dans la douleur et en écoutant chaque critique négative que j'ai appris à cultiver l'optimisme même lorsque j'échoue. Après toutes les défaites où mes proches me ramassaient à la petite cuillère, je ne souhaitais pas pour autant lâcher prise face au travail acharné que j'ai produit durant toutes ces années , alors je ne me suis donnée de choix que de me relever .                         

Souffrir et échouer est un véritable espoir pour l'avenir. Il ne faut pas s'attacher aux mots en eux-mêmes mais plutôt se soucier de ce qu'ils entraînent si l'on les considèrent comme des alliers de la réussite. C'est cet esprit combatif que je cherche à développer au sein de mes cours.     

De toute évidence, il faut tout de même garder une grande bienveillance dans le travail car l'acharnement sans la bienveillance est inutile. C'est par ailleurs pour cela que j'estime la danse comme étant une des activités les plus complète. En effet, il y a également une autre dimension fondamentale qui est celle de la creativité. Cela engage une liberté d'esprit, une évasion totale dans un monde réel ou iréel. Il s'agit de parler avec son coeur et d'exprimer ce que les mots ne peuvent pas dire.   

L'importance de s'exprimer ne devrait pas être négligée. Nombre d'entre nous avons été ou sommes restés dans un état d'impuissance, de détresse émotionelle énorme. Cependant, nous ne nous rendons pas compte du poids de cette détresse et des conséquences qu'elle a peut avoir sur notre vie. C'est pourquoi, la danse est libératrice comme tous les arts sont libérateurs. Il n'est pas simplement question d'ouverture d'esprit et de découverte il est aussi question de santé, d'écoute de son corps et de son âme. 

    Vivre est bien plus beau lorsque l'on aime . 

    

Avez-vous aimé ? Partager
Eloïse

Eloïse Nizan voir le profil

Professeur à Voscours

Donnez des cours danse classique et Danse

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers