En Italie il y a toujours une place à table pour tout le monde....

Victor

Salve!!

Je m'appelle Adriana Rosa Ferraiuolo. Je suis née à Buenos Aires, de parents italiens. Ils etaient originaires du sud de l'Italie, d'un petit village de la Calabre. Toute mon enfance a été rythmé par des chansons traditionnelles italiennes, par des grands repas le dimanche midi, le bon moment pour savourer des excellent pâtes que ma maman préparait avec tant d'amour,par des fêtes ou' toute la famille se réunissait , les grandparents, des tantes, des oncles, des cousins et des cousines, et on chantait et on dansait la "tarantella" et on savourait des délicieuses spécialités calabraises.

ça à été une evidence pour moi de devenir enseignante de cette langue que j'ai toujours aimé, cette langue qui fait partie de mon ADN.

Après des années de formation, j'ai commencé à donner des cours d'italien dans des associations régionales, après à l'Associazione Italiana de centre ville, et mes derniers années d'Argentine j'ai exercé ce métier à la Faculté d'Agronomie de Buenos Aires et au Centre Universitaire de Langues.

Mes élèves etaient des adolescentes et des adultes, et on a toujours partagé des vrais moments de bonheur, de complicité, de jeux et de chansons...J'ai eu aussi le plaisir de faire partie d'une tournée des amis musiciens des Marches, qui ont fait des concerts pendant l'anée 2012 dans plusieurs théâtres de la capitale.

Heureusement je garde toujours le contact avec beaucoup de mes élèves d'Argentine, grâce à la messagerie instantannée et aux réseaux sociaux. Et à la distance, on partage toujours notre adoration et notre enthousiasme pour l'Italie et la langue italienne. On sait bien que là en Italie, les matins ont le "Sapore di sale" de Gino Paoli, les après midi ont la couleur "Azzurro" de Celentano, et quand la nuit tombe, c'est "Una notte in Italia" de Ivano Fossati..

Avez-vous aimé ? Partagez
Victor
Victor
(3)
Cours particuliers - Italien
Utilisez notre moteur de recherche intelligent