• La lumière est-elle liée à la photograp...

La lumière est-elle liée à la photographie ?

Vincent

Publié par Vincent

Dessiner, écrire, décrire avec la lumière, voilà l'éthymolohgie du mot photographie, car la lumière est fondamentalement liée au métier de photographe, qui est à la fois une technique et un art.

La lumière se partage en deux types, même trois.

D'abord la lumière directe extérieure ou intérieur, c'est à dire le soleil ou toutes autres forme d"éclairage, souligne le sujet et la composition, mais elle dépend de la conceptualisation edt du climat, lorsqu'on est en extérieur.

Ensuite, la lumière indirecte, nous pouvons faire des contre jours et des clairs obscurs, cela permet de donner corps et quelquechose de conséquent, pour une image plus esthétique.

Puis, vient la lumière incidente ou diffuse, qui donne le plus de photos, car elle est à la fois naturelle et artificielle.

C'est pourquoi, l'importance de la lmumière, de l'emplacement du sujet par rapport à celle-ci, de la composition et du règlage.

Nous allons parler aussi du cadrage, qui nécessite une certaine expérience, car il faut épouser toutes les situations, les exposer, puis après les analyser, pour ensuite pouvoir appuyer sur le déclancheur.

Fondamentalemernt liée à la photographie, la lumière a des causes et des effets sur la créativité, mais aussi sur le regard de l'auteur, qui a des conséquences majeures sur son oeuvre.

Certain photographe préfère la lumière naturelle, mais elle est plus dure à travailler, parce qu'elle dépend beaucoup du climat, est très aléatoire, c'est pour cela que c'est intéressant, car chaque photo est unique.

Faut-il donner du plaisir ou bien structurer pour que cela soit plus vendeur ?

Avez-vous aimé ? Partager
Vincent

Vincent Perraud voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours photographie

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers