• Où chercher votre premier cours de yoga...

Où chercher votre premier cours de yoga en ligne ou en face à face ?

Voscours

Publié par Voscours

Rechercher des cours de yoga pour améliorer des points fondamentaux de notre vie est quelque chose qui attire beaucoup d'entre nous, principalement en raison des avantages en matière de santé mentale et physique que cette pratique favorise. 

Cours de yoga en ligne

Maintenant, le défi consiste à trouver des professeurs de yoga pour vous guider dans votre processus d'apprentissage et, mieux encore, vous pouvez même opter pour des cours de yoga en ligne ou en face à face si cela vous convient mieux. 

Les avantages de la pratique du yoga dans votre vie 

Ces dernières années, on a découvert que le yoga n'est pas seulement bon pour la souplesse ou la posture de ceux qui le pratiquent, mais il a été démontré qu'il existe d'autres avantages à cet égard et nous vous les laissons ici pour que vous puissiez commencer avec vos cours de yoga en ligne ou en personne.

  • Soulage l'anxiété : l'anxiété est un état mental qui provoque de l'agitation, de l'inquiétude ou même un sentiment de panique. Cependant, la pratique régulière du yoga peut réduire les niveaux de cette affection dans notre corps.
  • Il réduit les niveaux de stress : le stress est la réponse physique qui se produit lorsque nous percevons des circonstances difficiles ou une tension prolongée dans notre environnement. La bonne nouvelle, c'est qu'en prenant des cours particuliers de yoga, vous pouvez réduire cet état de manière saine, car il a été prouvé que le yoga réduit le taux de cortisol, la principale hormone associée au stress.

  • Améliore la santé du cœur : les maladies cardiaques sont une autre des affections dont souffrent les français de nos jours. En favorisant notre circulation, en plus d'une alimentation saine, nous améliorons notre qualité de vie. Les avantages pour les personnes âgées de suivre des cours de yoga leur permettent de mieux contrôler leur tension artérielle.
  • Réduire l'inflammation : un autre avantage du yoga est de contribuer à réduire l'inflammation en tant que réaction de notre système immunitaire, car dans certains cas, cette condition peut même être chronique.
  • Amélioration de la qualité de vie : De nos jours, la qualité de vie est un sujet d'intérêt particulier. C'est pourquoi, à ce stade, le yoga en tant que discipline est devenu si pertinent. Comme il s'agit d'une activité polyvalente, vous pouvez rechercher des cours de yoga en ligne pour vous exercer dans le confort de votre maison sans aucun problème.
  • Il aide à améliorer la qualité du sommeil : nous sommes d'accord pour dire que, mal dormir nous donne une sensation d'inconfort et de fatigue au cours de la journée. Le yoga produit justement cette sensation de détente qui favorise un sommeil de qualité.

 

  • Amélioration de la souplesse et de l'équilibre : d'après les preuves, nous nous accordons à dire que la pratique régulière du yoga contribue à améliorer votre souplesse et notre équilibre. Avec une demi-heure par jour de pratique continue, on peut voir le résultat dans l'élasticité du corps.
  • Combat la dépression : Le sujet de la dépression nous a donné une image de ce que des milliers de personnes dans le monde souffrent en silence et seules. Cependant, certains scientifiques soulignent que la pratique du yoga a un impact direct sur les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui est même connu comme l'hormone du bonheur.

Conseils pour trouver le professeur de yoga idéal en France

Si vous envisagez de vous lancer dans la pratique de cette activité physique et que vous souhaitez trouver les meilleurs professeurs de yoga en ligne ou en personne, voici quelques conseils à suivre pour trouver les meilleurs en France.

  • Recherchez un professeur expérimenté : que vous souhaitez suivre des cours de yoga en ligne ou en personne, vous devez choisir un professeur ayant une expérience avérée afin qu'il puisse vous enseigner la bonne façon de respirer. De plus, vous pouvez choisir le niveau des cours. Vous pouvez chercher des profs de yoga pour débutants, par exemple.

  • Recherche dans les portails publicitaires ou les réseaux sociaux : on peut dire que nous sommes tous dans le monde numérique, donc vous pouvez utiliser des réseaux comme Facebook, Instagram, Twitter pour trouver un bon professeur ou dans votre cas, allez sur des portails publicitaires comme Voscours où vous trouverez une variété d'options.
  • Décidez du sexe de votre professeur : certaines personnes se sentent plus à l'aise si elles reçoivent des cours d'une femme ou d'un homme. Pensez à cette situation et choisissez un professeur de yoga avec lequel vous vous sentez en confiance. 

Types de yoga, lequel choisir en fonction de vos préférences ? 

Le yoga comporte différentes variantes qui s'adaptent aux besoins du pratiquant en fonction de ses particularités.

  • Hatha : se concentre sur les postures (asanas) et la respiration (pranayama), il est donc idéal pour ceux qui veulent débuter dans cette discipline.
  • Vinyasa : il est basé sur des postures avec des mouvements synchronisés avec une respiration spécifique.
  • Kundalini : ce type de yoga est représenté avec une forte composante spirituelle et est connu comme "leyoga de la conscience". Il inclut des mantras et cherche à équilibrer les chakras.
  • Ashtanga : comme le Vinyasa, ce type de yoga exécute des postures en mouvement synchronisé avec la respiration et vise à réguler la circulation sanguine et à renforcer le tronc.

  • Bikram : se pratique en intérieur à une température constante de 42°C avec 26 postures et des exercices de respiration.
  • Inyengar : propose les 8 étapes du yoga où les préceptes moraux et les disciplines éthiques sont les principaux acteurs. Ici, chaque posture est maintenue pendant un long moment.
  • Yoga réparateur : aide à la relaxation musculaire par le biais d'étirements. Il a été créé par Bellur Krishnamachar Sundarararaja Iyengar.

Maintenant que vous en savez plus sur le yoga, nous vous invitons à entrer sur le site Voscours où vous trouverez de très bons profs de yoga qui pourront vous enseigner en privé, en ligne ou en personne. Commencez à améliorer votre qualité de vie.

Avez-vous aimé ? Partager