4 sources de revenus complémentaire quand on est professeur particulier

Voscours

Publié par Voscours

Ne serait-ce pas formidable si vous receviez un petit supplément chaque mois pour compléter votre revenu de prof particulier? Un petit bonus, en quelque sorte. En ajoutant un revenu à votre activité de professeur particulier, vous pouvez continuer à gagner de l'argent même lorsque vous ne travaillez pas activement.

Votre nombre d'heures travaillées dans la journée est limité. La création d'un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois peut être un excellent moyen de gagner plus sans faire plus d'heures dans la journée. 

En d'autres termes, si quelque chose vous rapporte de l'argent pendant que vous dormez, comme la location d'une résidence secondaire, par exemple, alors il s'agit d'un revenu complémentaire.

Gagner un revenu complémentaire demande en revanche beaucoup d'efforts sur le plan du marketing. En effet, vous devez proposer quelque chose avec une valeur ajouté pour le client.

Complément de revenu N°1: Vendre des E-Book

En tant que professeur expérimenté, vous maîtrissez déjà une matière laquelle vous place dans une position idéale pour partager vos connaissances a travers d’un livre électronique.

Si vous avez votre propre blog et un nombre considérable de visiteurs et d'abonnés, vous pouvez vendre vos livres électroniques directement à votre public et garder tous les profits pour vous. 

Complément de revenu N°2: Donner des cours en ligne

Compte tenu de l'augmentation du E-learning, de plus en plus d'écoles et d'étudiants utilisent les cours en ligne. En tant que professeur particulier, vous avez déjà toutes les connaissances nécessaires pour donner des cours en ligne.

Vous pouvez également vous inscrire sur des plateformes spécialisées dans les cours en ligne et utiliser le logiciel pour créer un cours en ligne interactif.

Complément de revenu N°3: Vendre du matériel scolaire aux élèves et parentrs d'élèves

Le matéiel scolaire de bonne qualité est très demandé. Si vous connaissez assez bien votre sujet et vous êtes créatif, vous pourriez produire votre matériel d'étude et le vendre. Les éditeurs éducatifs, sont souvent à la recherche de nouveaux fournisseurs. Les parents d'élèves sont également une bonne cible  de vente ! vendre du matériel qu'ils pourront réutiliser est une bonne stratégie également. 

Vous avez peut-être déjà votre propre matériel que vous utilisez pendant vos cours particuliers et que vous pourriez modifier ou améliorer pour le vendre.

Complément de revenu N°4: Vendre vos ressources aux nouveaux professeurs 

Se diriger vers les nouveaux professeurs qui se lance est normalement un bon point de départ pour développer vos revenus complémentaire. Pensez à l'époque où vous avez commencé en tant que professeur. De quelles ressources avez-vous eu besoin et où les avez-vous trouvées?

Maintenant que vous êtes un professeur particulier confirmé, vous avez probablement beaucoup de ressources qui pourraient intéresser les nouveaux professeurs, Si vous contruisez bien votre argumentaire de vente, ils seront heureux d’acheter vos ressources pour gagner du temps. Voici quelques ressources que vous pourriez vendre:

- Fiche d'évaluation pour évaluer le progrès de l'étudiant

- Support méthodologique d'organisation de vos cours

- Documents de facturation modifiables

- Modèles de paiement tardif et d'annulation.

Pour encourager plus de ventes de vos matériels, envisagez de les regrouper dans des pack et faites des opérations de promotion pour maximiser vos ventes. 

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers