Suivi et intérêt pédagogiques... sur Béziers et environs

Alain

Publié par Alain

Bonjour,

j'enseigne car transmettre est passionnant, voir une personne évoluer quelque soit son niveau me motive.

Apprendre la musique, via la guitare classique au conservatoire, puis l'électrique dans différents groupes, puis via le Jazz Action Montpellier ( JAM ) a changé ma vie. D'où mon intérêt pour la pédagogie qui est un art !

Etre payé ne suffit pas évidemment ! Enseigner une gamme à un débutant, ou une cadence harmonique de base ne m'apporte rien techniquement, mais partager mes savoirs dans la bonne humeur me met en joie.

J'ai rencontré plus de mauvais professeurs que de bons et je me suis juré que lorsque j'ai décidé à dix-huit ans de devenir professionnel,  je ne ferais pas que des concerts et je m'appliquerais à donner des cours de qualité ! les préparer, être reconnaissant aux élèves qui me font confiance.

Mais, même lorsque j'ai été prof dans l'Education Nationale, je n'ai eu aucune formation pour enseigner...j'ai dû utiliser mes cours de psycho-pédagogie lorsque je me suis formé au Bafa et au Bafd et devenir formateur aux Cémea ( centre d'entrainement  aux méthodes d'éducation active ), organisme pour la préparation aux métiers d'animateur des colonies de vacances.

Enseigner demande une sagesse intérieure qui permet une compréhension de l'autre et de ses besoins. Tout un programme, une stratégie réelle.

En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, je vous prie d'agéer mes salutations musicales distinguées !

Alain Sabat

Avez-vous aimé ?
Alain

Alain Sabat voir le profil

Prof particulier

Donnez cours musique et Solfège

Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers