Comment motiver les étudiants adultes tout en enseignant l'anglais comme seconde langue

Il y a plusieurs étés, j'ai décroché par hasard un emploi d'été pour enseigner la langue anglais seconde à des adultes dans le cadre d'un programme d'été intensif de six semaines dans un collège communautaire régional voisin. Ils étaient âgés de dix-huit à soixante-cinq ans et beaucoup appréhendaient d'améliorer leur niveau d'anglais ; certains n'avaient pas étudié l'anglais depuis des années et voulaient étudier l'ESL comme un cours d'enrichissement, pas nécessairement dans un cadre académique.

Commencez à donner des cours particuliers

Enseigner à des adultes est très différent d'enseigner à des étudiants dans un cadre scolaire formel. Ils sont cognitivement plus matures et plus motivés. Cependant, au cours de la première semaine de cours, j'ai entendu de nombreuses voix "Je ne peux pas le faire", en particulier de la part des adultes plus âgés, qui étaient certains que l'anglais n'était qu'un dédale de formes grammaticales et de verbiage qu'ils ne pouvaient toujours pas comprendre trente ans plus tôt, lorsqu'ils étaient au lycée.

Dans ce type de situation, il est important d'établir les règles de base et d'aider les étudiants adultes à s'adapter à la routine tout en les aidant tout au long du processus.

Comment motiver les étudiants adultes - Quelques règles de base

1. Mettez en place un programme sérieux et respectez-le. Les étudiants adultes peuvent se plaindre, mais tenez-vous-en à votre raisonnement concernant les devoirs, l'arrivée en classe à l'heure, etc.

2. Apportez beaucoup d'humour et une attitude positive dans la classe. Cela aide à briser la glace et les adultes apprécient vraiment un instructeur qui est émotionnellement intelligent tout en transmettant des connaissances.

3. Complétez votre enseignement par diverses activités annexes, comme des feuilles de travail ou la diversification du programme avec un programme informatique si vous disposez d'un laboratoire informatique.

Publiez une annonce en tant que professeur particulier, c’est GRATUIT !

4. Apportez beaucoup d'amour et d'attention. Montrez-leur que vous êtes de leur côté.

Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à enseigner à ce groupe particulier d'apprenants. Apprendre à connaître ce qui les fait tiquer fait partie du succès. J'ai rapidement appris qu'ils appréciaient les expériences frontales lorsque nous passions en revue les exercices au moyen de transparents sur le rétroprojecteur et qu'ils bénéficiaient d'explications.

Avez-vous aimé ? Partagez
Salah
Ne laissez pas votre anglais vous décevoir lors de votre entretien. Je vous expliquerai comment pratiquer et améliorer votre anglais en vue de votre entretien d'embauche en anglais. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, la perspective d'un entretien d'embauche en anglais vous rendra encor...Contacter
Cours particuliers - Anglais
Contacter
Attirez de nouveaux élèves