Comment réussir et progresser en Mathématique

Les craintes par rapport à Mathématique sont très courantes et les scientifiques préviennent que ces attitudes peuvent être plus mauvaises que ce qu’on pense. Bien que cette matière n’a pas une bonne réputation, on l’utilise toujours au quotidien, pour savoir si on est arrivé en temps au travail ou quand on décide quoi acheter pour déjeuner, tout ça grâce à Mathématique. 

En général, les experts considèrent que les dons autant que les connaissances acquises ont une fonction importante quand on parle de Mathématique. Les facteurs comme la vie familiale, l’éducation et les privations ont une influence sur  les possibilités de maîtriser ce sujet. Une recherche réalisée en Norvège, dans laquelle les aptitudes de 70 enfants ont été testées, a eu comme résultat que l’unique chose nécessaire pour réussir en Mathématique est la pratique et qu’il n’y a pas un lien avec les gènes.

Un des plus importants obstacles pour devenir bon en Mathématique c’est la peur qui s’exprime par le fait qu’il y a seulement une réponse vraie ou fausse et on ne peut pas improviser. Selon les experts il y a une condition connue comme “anxiété mathématique”, le problème c’est qu'avec cette condition le cerveau exprime qu’il ne peut pas travailler sur ce sujet et la peur empêche d’essayer à résoudre les problèmes. Mais en fait cette matière n’est pas un monstre et ça ne sert de rien dire qu’on n’est pas bon en Mathématique.

 

Conseils pour mieux réussir en Mathématique:

- La confiance 

Le fait d’avoir la confiance est le plus important pour ne pas avoir peur. On doit nous rappeler que tous les outils et techniques sont déjà inventés, la seule chose qu’il faut faire c’est décider comment les appliquer pour résoudre la question. Des cours particuliers de mathématique peuvent notamment aider à redonner de la confiance à l'élève. 

- C’est bien quand on est bloquer

Quelques fois in va être bloqué, mais le moment où on trouve la soution pour ressoudre le problème, ça sera quelque chose de satisfasiant et gratifiant, le truc c’est de trouver différentes perspectives.

- Trouver une méthode

Les Mathématique ne sont pas des sciences arithmétiques, c'est la science de la recherche de méthode. Le conseil c’est trouver une méthode pou chaques calculs. Encore une fois vous pouvez prendre un prof particulier de mathématique pour aller plus vite.

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers