Prendre des cours particuliers d'anglais est la meilleure façon de s'améliorer. La langue anglaise est considérée comme la langue du monde à l'heure actuelle, donc chacun est obligé de l'apprendre et de la maîtriser, car il en a besoin dans ses études ou son travail (par exemple : travailler à l'étranger nécessite un dialogue pour discuter des sujets de travail, et cela nécessite l'existence d'une langue commune, et la langue la plus appropriée est l'anglais).
Pour apprendre la langue anglaise, on commence par apprendre ses bases et sa grammaire, puis on essaie de la pratiquer à travers l'une des compétences qui lui sont associées, dont la plus importante est l'écriture. Pour une écriture correcte et simple, il existe de nombreuses astuces.
Les règles d'écriture en anglais doivent être suivies. Par exemple, l'ordre des mots dans la phrase en anglais est différent de celui des autres langues ; et aussi la conjugaison des verbes doit être connue à tous les temps simples et composés, en plus de cela, les outils pour lier les mots et les phrases doivent être connus... etc. Les autres compétences associées sont : lire, écouter et parler. Toutes ces compétences sont interdépendantes et rendent l'écrivain qualifié et possèdent une énorme quantité de terminologie anglaise.
Lors de l'écriture en général, quelle que soit la langue, l'écrivain doit constamment pratiquer cette compétence, au moins quotidiennement, en écrivant un texte court ou quelques phrases pour s'habituer à la langue et inclure ce qu'il a appris dans un nouveau vocabulaire qui le rend plus facile à maîtriser. L'écriture nécessite généralement une grande passion, sans laquelle l'écrivain ne peut pas continuer ce processus et le considère comme ennuyeux ou comme une perte de temps. De plus, l'écrivain doit allouer un temps spécifique à l'écriture et conserver son écriture dans un endroit désigné. L'écrivain peut utiliser un dictionnaire pour choisir les mots corrects, et après avoir écrit, il doit demander l'aide de quelqu'un ayant de l'expérience dans la langue dans laquelle il écrit pour corriger ses fautes d'orthographe ou de grammaire, et chaque fois qu'il commet une erreur et corrige son erreur, il apprend et maîtrise davantage la langue.