Comment Mieux Parler Anglais Quand On Le Parle Comme Une Vache Espagnole ?

Pierre

Publié par Pierre

 

Comment Mieux Parler Anglais …

 

Comment Mieux Parler Anglais … quand on le parle comme une vache espagnole ?

 

 Prélude

 Petit Pierre se souvient encore du jour où il est entré en sixième. C’était par un matin ensoleillé de septembre 1965. Vous voyez que cela ne date pas d’hier.

 C’est là qu’il a appris ses premiers mots d’anglais. Une langue dont il ne connaissait rien. Ni personne non plus dans sa famille.

 Au début, son accent anglais était quelconque. Un accent français. Un jour le professeur lui fit lire un texte en anglais devant la classe. Le jugement fut sans appel :

 

Une humiliation cuisante

 

« Mr Barbier, votre accent anglais est mauvais ! Vous parlez anglais comme une vache espagnole ! »

 Petit Pierre en conçut une humiliation terrible. Rouge de honte, il se rassit sous les rires de ses 28 camarades.

 Bien sûr, il le comprenait : son parlé anglais était mauvais. Mais comment faire quand on a des parents pauvres qui ne peuvent pas payer des leçons particulières ?

 

Comment faire ?

 

 Une découverte : surjouer son anglais parlé

 

 Un jour en quatrième, il découvrit dans une bibliothèque publique un livre qui proposait une méthode : celle de surjouer son parler anglais comme le ferait un acteur de théâtre.

 Vite, vite, Petit Pierre se mit à l’ouvrage. Son oreille était assez bonne. Il apprit aussi à écouter le prof’ et reproduire ce qu’il entendait : l’accent anglais bien sûr, mais également la prononciation, le rythme et l’intonation. Bref tous les caractères de l’anglais parlé.

 

Des progrès rapides pour parler anglais

 

Très vite son anglais parlé est bien meilleur. En classe de première, son accent anglais est même meilleur que celui du prof’. Sans avoir jamais mis les pieds an Angleterre ou ailleurs. L’année suivante il est à Londres, au lycée français, avec une bourse.

 C’est là qu’il obtient la note de 20/20 à l’oral d’anglais au Baccalauréat.

  Ensuite les succès s’enchaînent : Certificate of Proficiency in English (CPE) mention « Good » de l’Université de Cambridge, entrée à HEC Paris avec 16/20 en anglais, note A+ en anglais à la sortie d’HEC, etc.

 

Une méthode à votre disposition pour améliorer votre anglais parlé

 

Pendant des années, Petit Pierre devenu Grand Pierre améliore son anglais parlé et sa méthode. Il l’applique autour de lui avec ses relations francophones. Il la perfectionne ensuite en formant des étudiants et des professionnels.

 Vous pourrez d’ailleurs découvrir son anglais parlé qui lui sert de base de référence (benchmark spoken english) pour ses élèves dans chacune de ses formations avec le lien suivant (vidéo de 69 secondes) :

 

http://dai.ly/x1qayo8    (si nécessaire copier puis coller dans votre navigateur et  faire ouvrir)

 

Pierre c’est moi. Cela pourrait être vous.

 Intéressé(e) ? Alors découvrez vite la vidéo ci-dessus !

 Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous aimé ?
Pierre

Pierre Barbier voir le profil

Prof particulier

Donnez cours examens d'entrée

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers