Comment parler couramment anglais en 1 mois ?

Quoique compliqué et fastidieux, il n'est pas impossible d'apprendre l'anglais en 1 mois. Il faut seulement connaître les méthodes pour bien s'y prendre. Dans un premier temps, chaque langue doit être pratiquée pour vivre. Ce procédé s'applique donc à l'anglais, pour mémoriser et surtout assimiler le vocabulaire.

Par quoi et où commencer ?

  1. S'habituer le plus possible à entendre la langue : - regarder des films, séries, vidéos ou musiques. ( Cela peut être seulement en tant que fond sonore)
  2. Dans un deuxième temps, vous pourrez envisager regarder ces documents avec des sous-titres français, plusieurs fois si possible, pour intégrer des phrases toutes faites et des expressions.
  3. Entrainez-vous à lire et parler l'anglais. Prenez soin en même temps d'écouter la prononciation. Et répétez des mots et phrases que vous lisez ou que vous entendez.
  4. Petit à petit, retenez des mots ou même des petites phrases et utilisez-les dans votre tête dès que vous pouvez.
  5. Vous allez développer un vocabulaire anglais et ainsi, entrainez-vous aux repérés dans votre environnement (des affiches, des panneaux, des chansons).
  6. Vous pouvez après essayer de regarder vos films et vidéos en français avec des sous-titres anglais pour vous adapter à la lecture anglaise.
  7. Vous pourrez ensuite envisager de regarder vos séries, films ou vidéos avec des sous-titres en anglais. N'hésitez pas à mettre en pause si besoin pour lire de nouveaux mots et expressions.

Article connexe Comment rédiger une lettre de motivation en anglais: une guide
Il existe certains sujets qui ne sont pas abordés dans les cours d'anglais de base, mais qui peuvent être d'une grande utilité pour profiter des opportunités que la connaissance de l'anglais peut offr...

Le mot d'ordre pour apprendre l'anglais est la Pratique. Plus vous vous entourerez de cette langue, plus elle deviendra une habitude.

Voici donc quelques exercices de tous les jours pour pratiquer l'anglais :

  • Regarder autour de vous ce qui vous entour, (les objets, les personnes, les vêtements, etc.) et cherchez le vocabulaire de ses choses afin d'être capable de décrire votre environnement.
  • Lorsque vous entendez une musique anglophone, concentrez-vous sur les mots et/ou expressions et repérez ce que vous comprenez.

L'anglais n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre comme une leçon, il ne s'agit pas de connaître chaques règles de grammaire. Il faut l'écouter, le lire et surtout le parler pour arriver à apprendre cette langue en 1 mois.

 

 

 

 

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Anaïs
Cours particuliers - Anglais
Utilisez notre moteur de recherche intelligent