Comment apprendre ses verbes irréguliers en anglais dans la bonne humeur et la joie

 

Il arrive souvent que vos professeurs vous demandent de maitriser les verbes irréguliers à la perfection. Le seul bémol pour les élèves est que ces verbes sont plus de 150 mots à retenir sans compter le prétérit et leur participe passé.  

Rassurez-vous, vous allez me dire, c'est trop dur, c'est fatiguant, on n'a pas que ça à apprendre dans la journée. Il y a bien d'autres matières que l'anglais!!! 

Sur cet article, je vous montre comment apprendre ses verbes irréguliers en anglais dans la joie et la bonne humeur.

D'abord: apprenez vos verbes irréguliers en suivant ces astuces:

Astuce n°1: ne le fais pas tout seul. C'est souvent cela qui ne motive pas certains élèves à le faire. (si tu aimes le faire seul , alors n'hésite pas)

Astuce n°2: demande à une personne d'être avec toi pour mieux t'entraîner. 

Mais s'entraîner à faire quoi? (Je vous vois venir, la maîtrise des verbes irréguliers en anglais ne demande pas seulement de retenir les mots. On n'apprend vite en s'amusant avec des jeux de mots)

Astuce n°3 : demandez à votre proche (si vous en avez un) de vous faire le jeux de mime.(Il est démontré à 90% que cette astuce est la meilleure)

Astuce n°4: votre proche devra vous imiter des objets ou actions que vous devrez deviner en anglais. Pourquoi? Parce que le but n'est pas que de deviner mais c'est aussi de s'amuser dans la bonne humeur.

Astuce n° 5: Faites des actions qui vous viennent à l'esprit en suivant les mots cités dans les verbes irréguliers. 

Astuce n° 6: faites-le autant de fois que possible .

Application des astuces cités:

Exemple: Marie, 14 ans aimerait apprendre ses verbes irréguliers par coeur et sans fautes avant  mardi. Elle demande à sa petite-soeur Jeanne de l'aider à mieux apprendre avec ces astuces susdits. Jeanne accepte de l'aider à réviser ses verbes.Jeanne lui demande que doit-elle faire ? Marie lui dit qu'il faut qu'elle essaie de lui faire deviner des mots par des actions ou des gestes. Elle commence par faire des actions(elle imite l'action d'une personne qui conduit). Marie essaie de deviner le mot et le trouver. Sa soeur Marie lui dit en anglais c'est to drive, son prétérit est drove, et son participe passé est driven. Elle continue avec une autre action(le fait un geste en prenant un couteau avec un aliment qu'elle découpe) Marie se rappelle que l'action est couper: to cut, cut, cut= couper. Elle continue ensuite en se plaçant sur le lit et fait le geste du matin. Evidemment sa soeur se trompe à plusieurs reprises mais finit par comprendre que c'est l'action de se réveiller=arise, arose, arisen.  Au fur et à mesure que sa soeur Jeanne aide Marie, celle-ci commence à prendre goût et s'amuse. 

Que se passe-t-il le mardi?

Elle doit maintenant passer son devoir oral des verbes irréguliers. Et devinez quoi? Elle le réussit à la perfection. Pourquoi? Parce qu'elle se souvient des actions et gestes effectués par sa soeur ce qui l'aide à avoir une bonne note en oral.

APPRENDRE EN S'AMUSANT C'EST RETENIR PLUS VITE.(Bonne lecture et bon jeu à vous)

 

N'hésitez pas à user de cette astuce, et j'espère avoir des retours favorables de votre part. 

 

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent