Conseils pour bien apprendre l'anglais en se basant sur des films et des séries

Voscours

Une première chose toute bête que beaucoup de professeurs d'anglais expliqueront à leurs élèves, c'est de regarder des séries en anglais avec les sous-titres. Cela peut paraître compliqué au début, arriver à suivre une série, ce qui se passe à l'écran, tout en lisant les sous-titres, ce n'est pas évident et forcément pas tout le monde n'a envie d'en faire l'effort. Ce qui peut être compréhensible, lorsqu'on regarde une série, on veut surtout se reposer, pas continuellement se battre avec le bouton pause, car on n'arrive pas à lire assez rapidement.

Trouvez votre professeur idéal

Personnellement, quelque chose qui à marcher pour moi, prenez un film que vous adorez, que vous connaissez par cœur par exemple, vous l'avez vu tellement de fois que vous en connaissez les répliques mots pour mots, au départ, mettez le en anglais avec les sous-titres, bien que vous le connaissiez il va vous falloir de l'aide. Et regardez-le encore une fois (pas forcément la même journée à part si vous aimez VRAIMENT beaucoup ce film) mais cette fois-ci sans les sous-titres.

Vous verrez que comme vous connaissiez déjà les répliques en français et que vous l'avez regardé en anglais une fois, votre cerveau assimilera plus facilement les répliques française avec leur équivalent en anglais, ce sera comme une traduction "directe" en passant par votre cerveau. Répétez le processus avec tout, les séries, les films, les vidéos YouTube. C'est comme ça que j'ai fini par apprendre et si vous n'êtes pas convaincus je pourrais vous prouver le contraire, je parle aujourd'hui anglais de manière fluente et journalière, que cela soit professionnel ou personnel, et c'est en grande partie grâce à cette méthode

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent