Pour enseigner et donner des cours particuliers d'anglais, un certain niveau est requis. Il est effectivement conseillé d'avoir un niveau B2 au minimum. Cela va aussi dépendre de ce que l'on souhaite faire apprendre.
Si vous avez le niveau et que vous recherchez un job étudiant ou un complément de revenu, vous pouvez devenir professeur particulier d'anglais.
Publiez votre 1ère annonce ici !
Personnellement, j'apprends l'anglais depuis le collège ; ce qui remonte à loin et plusieurs expériences font que je suis quasiment bilingue, même si j'apprends encore à l'age de 25 ans.
Le fait d'avoir appris avec des cours, ensuite avec les musiques anglophones et aussi en faisant des échanges linguistiques avec des personnes ne parlant pas français ont facilité l'apprentissage de la langue anglaise au fil des années.
C'est pour moi la meilleure façon de développer le cerveau pour une langue qui nous est étrangère et cela s'applique pour toutes langues autres que l'anglais, bien évidemment.
Les diplômes sont surtout une preuve des échelons à passer, mais la connaissance est encore plus importante si on en vient à aller dans un pays anglophone. Vous n'aurez pas de difficultés majeures pour vous faire comprendre des autres. J'en ai fait l'expérience à maintes reprises et ça a toujours été positif.
J'ai même fini par quitter la France pour de bon et trouver du travail en Corée du Sud (qui d'ailleurs met en place l'apprentissage du français de plus en plus dans les écoles) où j'en perds presque mon français, vu que l'anglais est la langue que je parle quotidiennement là-bas.
Alors, ne vous découragez pas et profitez de pouvoir apprendre cette langue universelle ! Cela vous servira grandement.