Coaching du changement, savoir dire merci

Ma cliente était une élève d'une école où je suis jury. Elle est de la prromo de l'année dernière et n'a toujours pas trouvé de travail. Elle me demande un rendez-vous pour des conseils professionnels. Je lui explique que ma démarche de conseil a évolué vers du coaching et lui explique en quoi cela consiste. 

Elle a déjà eu à faire avec des coachs et n'a pas du tout accroché. Sans vouloir la conveincre, je lui explique que la force n'est pas dans le coach mais en elle et que c'est ce qui importe. Que mon devoir en vers elle est de moyen et non de résultat. Je me suis formé à cela.

Nous avons fait notre premier coaching et elle a su dire merci au passé et se rendre disponible au présent. Voir la belle personne qu'elle est. Il y a eu énormément d'émotion. Elle s'est inspiré de la règle des 3 P: Permission, Protection, Puissance. 

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler. C'est une histoire inspirante. Nous pouvons beaucoup apprendre de soi. L'école nous permet d'acquérir un savoir faire. Ensemble nous pouvons acquérir un savoir être. 

"Être soi même, les autres sont déjà pris !"

Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien...

Être coach s'est imposé à moi quand mon conseil est devenu plus un accompagnement dans la posture de mes clients. Alors il a fallu que moi même je change de posture. Je ne devais plus avoir de projet pour mes clients.

 

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent