Quelle importance faut il attribuer à la prononciation quand on est débutant?

Nora

Quelle importance faut-il attribuer à la prononciation en tant que débutant?

       Quand les gens commencent à apprendre une nouvelle langue étrangère, ils  souvent réclament qu'ils ne maitrisent pas cette langue. En fait, leur vision de l'apprentissage est largement dirigée au premier lieu par posséder un accent natif ou presque natif. Par conséquent, ils craignent  d'être jugées selon  leurs prononciation et n'est pas à travers  la justesse des structures langagières. Ils attribuent, une priorité primordiale pour la maitrise de la prononciation alors que celle-ci doit être en deuxième lieu en terme d'urgence.

     Cette fausse  vision  de l'apprentissage de la langue étrangère est un élément de handicap car elle empêche certains d'avancer en leur parcours en croyant qu'il suffit de bien prononcer pour aboutir à un certain niveau de maitrise. Dans ce cas-là, toute  initiative de la part de l'apprenant pour pratiquer ou réagir en utilisant  la langue cible, qui est  fondamental pour le processus  de l’apprentissage, reste restreinte par les croyances et les pré-jugements subjectifs.

    En tant qu'étudiante étrangère  nouvellement arrivée en France, j'ai côtoyé des étudiants Français qui disent souvent: «je suis nul en Anglais! ».Par cela, ils veulent dire " Je ne parle pas bien l'Anglais! ».Ce constat est critiquable car la maîtrise de la langue, l’anglais dans notre expérience, n’est pas uniquement jugé selon la correcte prononciation  mais par la compétence  de produire des phrases grammaticalement correctes.

 

 

Nora

Nora

  • Profs particuliers
  •  
Suivez-nous
© 2017 Vos cours Toutes les matières