Comment faire progresser votre anglais écrit ?

De nombreuses personnes ayant un niveau intermédiaire de compétence en anglais se demandent souvent comment elles peuvent améliorer leurs compétences en anglais écrit. Cette question est fréquemment posée par des étudiants universitaires non natifs, des diplômés de troisième cycle, des universitaires, des écrivains et des professionnels, entre autres.

Si vous êtes l'un d'entre eux, vous trouverez ci-dessous quelques astuces et conseils spécifiques qui devraient vous être utiles, quel que soit votre domaine ou secteur.

Lire, c'est de l'or en barre

Pour commencer, l'une des mesures les plus essentielles que vous devez prendre pour améliorer votre anglais écrit est de lire EXTENSIVEMENT. La règle d'or est la suivante : plus vous lisez, plus vite, vous deviendrez un bon écrivain.

Une lecture continue et cohérente aidera certainement vos yeux à s'haabituer à voir certaines structures écrites, certains vocabulaires, certaines combinaisons de mots et de phrases, parmi d'autres aspects.

Ceci, avec le temps, vous aidera sûrement à développer votre sens de la langue, à savoir la compréhension naturelle, le flair et la digestion du fonctionnement de la langue anglaise écrite.

En plus de tout cela, la lecture extensive aidera votre grammaire, même si vous n'en êtes pas conscient, à s'améliorer de manière significative. Mais assurez-vous que tout ce que vous lisez provient d'une source crédible, afin d'être sûr que le contenu que vous lisez et apprenez est rédigé selon un niveau d'anglais élevé.

Recherchez

Une autre mesure importante à prendre par tout étudiant universitaire non natif, universitaire de troisième cycle, professionnel ou autre qui souhaite améliorer son anglais écrit est de faire des recherches sur le contenu linguistique utile et éducatif.

De nombreuses personnes ont écrit sur la forme écrite de l'anglais sous la forme d'articles, d'essais, de documents universitaires et d'études. Tout ce que vous avez à faire est d'essayer de trouver ce qui a été écrit de le parcourir attentivement et d'essayer d'en tirer des leçons pour développer vos connaissances sur l'aspect écrit de la langue.

Apprenez à réussir tous les compréhensions écrites pour vos cours de langues : Lire le ou les textes efficacement : A la découverte des textes, munissez vous d'un stabilos et d'un crayon de bois. Soul...

Ressources

L'accès aux ressources sur l'anglais écrit est d'une importance capitale.

Étant donné qu'une partie importante de vos connaissances sur la langue écrite que vous devez travailler est la grammaire, vous devrez avoir accès à des livres qui sont purement axés sur les aspects liés à la grammaire. Vous pouvez facilement en trouver dans une bibliothèque, auprès d'un ami ou d'un collègue, ou vous pouvez tout simplement acheter votre propre exemplaire qui vous sera d'une aide précieuse.

De nombreux grands écrivains et auteurs ont produit des livres très intéressants, informatifs et utiles sur la grammaire anglaise.

Vous pouvez également trouver des informations très utiles et pertinentes sur Internet. Il existe des centaines, voire des milliers, de sites Web axés sur la question de la langue et de ses formes parlées et écrites.

Essayez de jeter régulièrement un coup d'œil à ces sites, blogs ou forums pour vous familiariser avec certains contenus utiles qui y sont discutés et expliqués.

Cours de langues

Faites appel à un correcteur d'épreuves

En effet, vous ne pouvez apprendre que lorsque ce que vous avez mal fait est mis en évidence et vous est signalé. Pensez-y : lorsque vous commenciez à apprendre les tout premiers mots de votre langue maternelle, vous deviez souvent savoir ce qui était correct et ce qui ne l'était pas grâce à la correction de vos devoirs par votre professeur.

C'est pourquoi, si vous êtes un étudiant universitaire, un étudiant de troisième cycle, un universitaire ou un professionnel non natif à la recherche d'une véritable amélioration de votre anglais écrit, écrivez un court texte, même de 100 mots, de votre choix sur un sujet qui vous intéresse et vous passionne.

Donnez-le ensuite à un ami ou à un collègue qui sait écrire en anglais, de préférence un locuteur natif qui maîtrise l'usage de la langue anglaise dans sa forme écrite. Demandez-lui de vous signaler les erreurs qu'il pourrait trouver dans votre texte.

Si vous apprenez une chose par jour, ne la sous-estimez pas ; l'apprentissage et la maîtrise de l'écriture de l'Anglais sont exactement comme un immense édifice qui résulte de la pose d'une brique sur une autre.

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Salah
Ne laissez pas votre anglais vous décevoir lors de votre entretien. Je vous expliquerai comment pratiquer et améliorer votre anglais en vue de votre entretien d'embauche en anglais. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, la perspective d'un entretien d'embauche en anglais vous rendra encor...Contacter
Cours particuliers - Anglais
Contacter
Utilisez notre moteur de recherche intelligent